Twitter relance la fonctionnalité "Revoir avant de tweeter" sur iOS
- Guillaume Gabriel
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Retour en mai 2020, date où le réseau social Twitter (v8.54, 127 Mo, iOS 12.0) a lancé une nouvelle fonctionnalité en test auprès de certains utilisateurs. Ce dernier visait à calmer les insultes et la haine sur la plateforme, malheureusement très présente grâce à la possibilité d'être anonyme.
Pour ce faire, les développeurs ont alors lancé une "sécurité" du nom de "Revoir avant de tweeter" pour éloigner les mots «offensants ou blessants». Pour faire simple, au moment de tweeter du contenu contenant des injures, l'application demandera confirmation de l'envoi.
Une fonctionnalité à nouveau en test depuis aujourd'hui.
Twitter relance son test de "Revoir avant de tweeter"
Say something in the moment you might regret? 😬 We've relaunched this experiment on iOS that asks you to review a reply that's potentially harmful or offensive.
— Twitter Support (@TwitterSupport) February 22, 2021
Think you've received a prompt by mistake? Share your feedback with us so we can improve. pic.twitter.com/t68az8vlYN
La dernière version comprend les options "Tweet, modifier et supprimer" et ajoute également un bouton intitulé "Nous sommes-nous trompés?" si vous pensez que le message était une erreur.
Une belle initiative que l'on espère voir débarquer également dans nos pays, qui pourrait légèrement réduire la main sur Twitter.
Télécharger l'app gratuite Twitter