L'application météo Weather Line sera supprimée dans un an

appicon light alternateL'application météo Weather Line présente depuis de nombreuses années sur l'App Store vient d'annoncer qu'elle se fait racheter. L'application sera donc supprimée de l'App Store d'ici un an, de quoi laisser du temps aux utilisateurs pour en trouver une autre.

Weather Line ferme ses portes

Trouver une application météo est assez facile mais en revanche trouver une application météo fiable, c'est une autre paire de manches. La plupart des utilisateurs utilisent l'application Météo de base, implantée dans l'iPhone mais d'autres sont partis à la découverte d'une meilleure application sur l'App Store.

weather line app
 

Si c'est votre cas et que vous utilisez Weather Line, sachez que cela ne sera bientôt plus possible. Dans une note de blog, la société a indiqué qu'elle fermerait ses portes définitivement le 1er avril 2022 soit dans un an. Les dirigeants expliquent avoir trouvé un accord avec un "acheteur inconnu" et que bien évidemment aucunes données personnelles ne seront vendues. Elle précise également que tous les abonnements actifs SuperCharge seront prolongés gratuitement jusqu'à la date de fermeture en guise de remerciement pour les clients fidèles mais précise que l'application n'est plus disponible sur le store si vous ne l'aviez pas déjà téléchargée.

Après plus de 10 ans d'existence sur l'App Store, l'application météo Weather Line va cesser d'exister car un mystérieux inconnu a décidé de la racheter. Quand on sait qu'Apple s'active de plus en plus en coulisses pour améliorer son application Météo avec comme exemple le récent rachat de Dark Sky, ne serait-ce pas l'heureux élu ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Darlito - iPhone

02/03/2021 à 13h40 :

Comme un par hasard le premier avril… Ils préparent un poisson d’avril d’avance ? 😂

4 Dargo (rédacteur)

02/03/2021 à 13h39 :

@flotlse - iPhone : Oui comme c'est expliqué dans l'article il fallait l'avoir téléchargée avant cette annonce pour en profiter jusqu'en 2022.

3 flotlse - iPhone

02/03/2021 à 11h47 :

On la trouve pas sur l’app store 😅

2 KNKR NOIR - iPhone

02/03/2021 à 11h02 :

Dégoûté.....en tant que coursier à vélo, c'est mon application Numéro 1. Hyper fiable
Après j'ai WeatherGraph pour AppleWatch qui fait un taf tout aussi excellent mais n'a pas d'application sur l'Iphone/ ipad

1 Matzy - iPhone premium

02/03/2021 à 10h09 :

Comment ça se fais que les applis météo ferment une à une?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.