L’app Cortana de Microsoft sera bientôt supprimée sur iOS et Android

cortana icone app ipa iphone ipadL’assistant de Microsoft a déjà terminé son séjour en solitaire sur mobile.

En tant qu’application autonome, Cortana existe depuis décembre 2015 sur iOS et sur Android, et depuis 2018 en tant que Launcher sur le Play Store. Seulement voilà, Microsoft a confirmé sur plusieurs pages de support de l’assistant vocal que Cortana serait arrêté dans les prochains mois.

Un coup d’arrêt et un changement de stratégie pour Microsoft

Alors que les sites australien, canadien et britannique de Microsoft nous informent que Cortana va être supprimée des magasins d’applications, ils nous précisent également la nouvelle stratégie du géant de Redmond qui veut intégrer directement son assistant dans ses apps Office 365.

Pour rendre votre assistant numérique personnel aussi utile que possible, nous intégrons Cortana dans vos applications Microsoft 365. Dans le cadre de cette évolution, le 31 janvier 2020, nous cesserons de prendre en charge l’application Cortana sur Android et iOS. À ce stade, le contenu Cortana que vous avez créé – tels que des rappels et des listes – ne fonctionnera plus dans l’application mobile Cortana ou dans Microsoft Launcher, mais sera toujours accessible via Cortana sous Windows. En outre, les rappels, les listes et les tâches Cortana sont automatiquement synchronisés avec l’application Microsoft To Do, que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre téléphone.


À compter du 1er février 2020, l’application mobile Cortana du téléphone ne sera plus prise en charge. Il ne sera donc plus possible de la télécharger, bien qu’en France par exemple ce soit déjà le cas. En effet, l’appli n’avait pas encore été rendue disponible chez nous.

On notera donc que ce n’est pas un abandon total mais une nouvelle stratégie pour essayer de se faire une place face à Siri, Google Assistant ou même Amazon Alexa qui trustent actuellement le marché. En effet, ce mouvement n’est pas très surprenant puisque sur Windows 10, Cortana n’est déjà plus intégré au champ de recherche, alors que sur la Xbox One, Cortana peut être remplacé par Google Assistant.

A noter que Microsoft Launcher sera quant à lui mis à jour, mais sans Cortana.

 

Télécharger l'app gratuite Cortana



cortana capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Duke

17/11/2019 à 19h37 :

@titibo - iPhone :
omg Clippy XD

4. logTIX - iPhone

17/11/2019 à 14h40 :

@Gecko - iPhone premium
Je ne savais pas que l'on pouvait supprimer cortana!!! Perso je m'en sert pas sur mon pc! En revanche j utilise siri de temps en temps. 😁✌️

3. Gecko - iPhone premium

17/11/2019 à 12h48 :

C'est le premier truc que j'avais cherché à désinstaller sur Windows 10. Les assistants intelligents comme Siri ou Cortana ne m'intéressent pas. Ça reste cool à utiliser, ça marche plutôt bien, mais ça ne m'apporte rien !

2. titibo - iPhone

17/11/2019 à 12h43 :

Clippy est devenu cortona

1. Teddy Smith - iPhone

17/11/2019 à 11h46 :

Cortana ,la première application que j’ai désinstallé sur mon Windows 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus