Alexa d'Amazon et Cortana de Microsoft vont pouvoir discuter ensemble

amazon-fr ipa ipad iphoneDans le petit monde des assistants virtuels, il va y avoir un nouveau couple, avec l'association inédite entre Alexa d'Amazon et Cortana de Microsoft.

En effet, les deux autres rivaux de Siri d'Apple et Google Assistant vont désormais pouvoir communiquer l'un avec l'autre. Un duo... entre des concurrents.
 

les assistants d'amazon et microsoft communiquent


D'ici à la fin de l'année, les deux assistants numériques vont pouvoir échanger de nombreuses informations et ils seront de-facto plus aisément accessibles. A l'heure actuelle, l'un est quasiment uniquement disponible sur des enceintes intelligentes (Alexa) alors que l'autre se cantonne à certains ordinateurs (Cortana).

Cette étonnante association n'a rien d'exclusif pour autant selon les premiers intéressés. D'ailleurs, si Satya Nadella a fait savoir au New-York Times qu'il n'avait pas contacté Apple ou Google à ce sujet, le patron de Microsoft a tout de même expliqué qu'il serait "ravi" de travailler avec ces deux compagnies sur ce sujet.

On imagine mal Apple être ouvert à cette idée pour autant. D'ailleurs, la compagnie pommée a refusé de répondre aux questions du quotidien américain sur ce sujet.

nadella microsoft


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Couik - iPhone

31/08/2017 à 08h39 :

Faute dans le titre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus