Le navigateur Opera Touch devient Opera sur iPhone et iPad

navigateur web opera touch icone app ipa iphone ipadUne mise à jour majeure arrive aujourd'hui pour le navigateur Opera Touch sur iOS. Outre le renommage de l'app qui a été rebaptisée tout simplement "Opera", la dernière version comprend une toute nouvelle interface utilisateur raffinée qui s'appuie sur un socle déjà solide fait de confidentialité, de vitesse et d'une expérience à une main.
 

Opera Touch redevient Opera sur iOS et iPadOS

Par le biais d'un communiqué de presse, la société explique que le nouvel Opera pour iOS introduit une interface utilisateur moderne, tout en conservant son design minimaliste et les fonctionnalités puissantes que les utilisateurs d'Apple adorent, comme une expérience de navigation privée, sûre, rapide et d'une seule main. La firme se vante d'ailleurs d'avoir 3 millions d'utilisateurs actifs par mois.

opera ios 2021

Des éléments de conception tels que l'arrière-plan, les ombres, et autres ont été supprimés pour moderniser l'ensemble :

La refonte de l'interface utilisateur d'Opera dévoile également un design plus net et plus plat qui donne au navigateur une apparence plus raffinée qu'auparavant. Le nouveau look remplace le motif de fond diagonal, initialement introduit dans Opera Touch, par des surfaces planes et en supprimant les ombres sur les bulles et autres éléments. De nouvelles icônes ont été ajoutées dans la barre inférieure et le bouton Action rapide.


Parmi les autres changements graphique, on note une nouvelle palette de couleurs et un texte retravaillé :

Le violet qui a été introduit lors du lancement du navigateur a maintenant disparu. Les thèmes des modes clair, sombre et privé ont tous changé. Chaque page, arrière-plan, texte ou élément est affecté pour créer une toute nouvelle impression et un look magnifique.

Au-delà de l'esthétique et de l'ergonomie, Opera propose une fonctionnalité qui ressemble à "Continuité" d’Apple. Ici appelée Flow, elle facilite l’utilisation du navigateur entre iOS et Mac :

Lorsque les utilisateurs cliquent sur l'icône Flow dans la barre latérale, un code QR apparaît, qui peut être scanné avec le navigateur Opera sur leur appareil iOS. Cette connexion relie en toute sécurité l'ordinateur des utilisateurs et l'appareil mobile afin qu'ils puissent partager des liens, des notes, des images, des fichiers et d'autres informations de manière transparente sans connexion nécessaire.

Enfin, Opera intègre un portefeuille Ethereum (un concurrent du Bitcoin) et surtout, avec iOS 14, vous pouvez définir l'app comme navigateur par défaut.

Le nouveau navigateur Opera pour iOS est en cours de déploiement et est disponible gratuitement sur l'App Store. Pour mémoire, nous avions couvert Opera Touch à sa sortie il y a trois ans qui proposait alors une navigation originale avec un seul bouton.

 

Télécharger l'app gratuite Opera



navigateur web opera touch capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Titank - iPhone

22/03/2021 à 12h40 :

@bidi - iPhone
Elle est dispo sur opera Gx sur Mac
Je l’utilise souvent

1 bidi - iPhone

22/03/2021 à 11h41 :

Ce qui était remarquable dans Opera jusqu’il y a un an environ, c’est qu’il intégrait un vpn, fonctionnalité qui a disparue avec Opera Touch. Et il semble que cette fonctionnalité ne sera pas rétablie ici : très dommage 😢😢😢

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.