Fantasian débarque sur Apple Arcade par les créateurs de Final Fantasy

fantasian icone jeu ipa iphone ipadLes fans de RPG et plus particulièrement de la saga Final Fantasy attendaient ce jour avec impatience. Le nouveau jeu de Hironobu Sakaguchi débarque exclusivement sur Apple Arcade. Nommé, Fantasian, il s'agit d'un RPG réalisé à partir de 150 dioramas faits à la main qui mêlent environnements physiques et personnages 3D.

Voilà un HIT en puissance pour Apple et son service de jeu en illimité.

FANTASIAN est disponible sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV

L'histoire commence dans un royaume régi par des machines. Au sein de cet univers multidimensionnel, l’équilibre du «Chaos et de l’ordre» devient un facteur clé dans la lutte pour ces royaumes et les machinations des dieux qui souhaitent les contrôler. Les joueurs assumeront le rôle du protagoniste, Leo, qui se réveille d'une explosion massive pour se retrouver perdu dans une terre étrange avec un seul souvenir qui lui reste. Alors que les joueurs se lancent dans un voyage pour récupérer les souvenirs de Leo, ils découvriront les mystères de l’étrange infection mécanique engloutissant lentement tout ce qui est connu de l’humanité. L'histoire captivante est écrite par Sakaguchi et est complétée par une bande originale du célèbre compositeur de Final Fantasy, Nobuo Uematsu.

Regardez le trailer vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche :

Pour conter cette histoire épique, le studio Mistwalker propose aux joueurs un système de mémoires à collectionner sous différentes formes dans le jeu pour étoffer l'histoire, les royaumes et personnages de Fantasian.

Le jeu apporte une partie de l'expérience des meilleurs Final Fantasy, comme les combats de type "Dimension Battle", qui permettent aux joueurs d'envoyer des ennemis déjà rencontrés dans un donjon dimensionnel séparé pour rationaliser le combat et maximiser l'exploration ininterrompue des lieux. Les joutes sont évidemment au centre du gameplay avec une profondeur stratégique caractéristiques des JPRG.

A ce propos, Sakaguchi a d'ailleurs expliqué qu'à part les commandes tactiles, le jeu n'a pas été spécialement conçu pour Apple Arcade. Au lieu de cela, l'objectif était de créer une expérience de type console pour les appareils mobiles. Il décrit le jeu comme «une expérience RPG vraiment complète». Le support des manette est d'ailleurs prévu.

Côté graphismes, on reconnait la patte nippone et il faut savoir que les quelques 150 dioramas ont été conçus par les maîtres de l'industrie japonaise des «Tokusatsu» ou des effets spéciaux. Pour créer les ensembles de miniatures réelles de Fantasian, Skaguichi a fait appel à des spécialistes reconnus qui ont travaillé sur des projets tels que les films Godzilla, Attack on Titan et Ultraman.

Les fans de la franchise Final Fantasy pourront également écouter la bande originale composée par Nobuo Uematsu, qui promet d'être mémorable dans le monde magique de Fantasian, avec des airs toujours parfaitement adaptés aux combats, aux lieux et autres événements.

Fantasian est disponible sur Apple Arcade et les abonnés pourront jouer sur iPhone, iPod touch, iPad, Mac et Apple TV.  A noter que le jeu est découpé en deux parties et que la seconde arrivera un peu plus tard. Mais rassurez-vous, chaque morceau vous prendra au minimum 20 heures assure Mistwalker.
 



Télécharger le jeu FANTASIAN



fantasian capture jeu ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 gpat50 - iPhone

02/04/2021 à 15h39 :

Déçu pas de français,pour un grand jeux qui va faire des ravages en deux partie 😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.