Des pirates informatiques (REvil) demandent une rançon à Apple

Actu AppleApple est sûrement super heureux de présenter une panoplie de nouveaux produits mais une information parue hier risque de casser légèrement l'ambiance. Selon les derniers échos, un groupe de pirates informatique aurait volé des données sur certains produits Apple.
 

 

Un problème supplémentaire pour Apple ?

Pendant que nous étions tout joyeux en ce mardi soir en apprenant les nouveautés à venir chez Apple, la Pomme a subi une situation plutôt désagréable. Comme le rapporte The Record, un groupe de pirates informatiques (ransomware REvil) prétend posséder des informations précieuses et confidentielles sur certains produits Apple.

Selon le rapport, les malfrats auraient obtenu ces informations après une malheureuse fuite de données au sein de Quanta Computer qui n'est autre que l'une des principales sociétés travaillant actuellement pour Apple. Pour être précis, ils expliquent détenir les fameux schémas d'assemblages des Macbook, Apple Watch...

apple logo

Pour commencer, les pirates ont mis la pression sur la société en question (Quanta Computer) en demandant une rançon de 50 millions de dollars. Une pression qui n'aurait visiblement pas marché car les négociations ont échoué.

Du coup, toujours dans le but de récupérer une grosse somme d'argent, les ravisseurs se seraient directement tournés vers Apple en demandant une somme d'argent (montant non divulgué ce coup-ci) pour éviter qu'e les documents en question ne soient publiés et vendus sur le dark web. Bien évidemment, pour prouver ses dires, "l'équipe" de REvil a envoyé des captures d'écran à Apple et donner la date du 1er mai comme date limite.

Notre équipe négocie la vente de grandes quantités de dessins confidentiels et de gigaoctets de données personnelles avec plusieurs grandes marques. Nous recommandons à Apple de racheter les données disponibles avant le 1er mai.

À voir comment cette histoire va évoluer mais aux dernières nouvelles, même si cette fuite de données s'avère bien réelle, il semblerait que les schémas obtenus ne révèlent rien d'inédit sur les futurs produits à venir.
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 gastms - iPhone

21/04/2021 à 20h47 :

Relisez vos articles!

3 iSebw - iPhone premium

21/04/2021 à 11h43 :

Décidément faut vraiment pas être malin pour être pirate .... et quand bien même ils espèrent ne pas être retrouvé 😂.😎😷
Passez une belle journée et Prenez soin de vous

2 katsuhiro - iPhone

21/04/2021 à 11h15 :

Ça me fait toujours marrer la façon dont les mecs « recommandent de racheter les données disponibles » alors qu’en fait c’est simplement de l’extorsion... la fausse politesse des mecs qui volent et rançonnent comme si ils s’achetaient une conduite honorable.

1 x2stone - iPhone

21/04/2021 à 10h03 :

En quoi des plans de montage sont confidentiels ? De toute façon les nouveaux produits sont toujours démontés et analysés par bcp de monde pour savoir comment ils sont fabriqués/réparables. Et puis s’il y a quelque chose de « révolutionnaire » dans les documents qu’ils détiennent, des brevets auront déjà été déposés alors je doute qu’Apple paye ces hackers...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.