Instagram Live : Il va devenir possible de couper le son du micro et suspendre la vidéo

instagram icone app ipa iphoneDepuis que la fonctionnalité "Live" a débarqué sur Instagram, le réseau social a pris une nouvelle ampleur grâce notamment aux influenceurs et célébrités qui utilisent régulièrement les directs pour communiquer avec leurs fans. Les Instagram Live se sont récemment enrichis avec la possibilité d'ajouter 3 personnes supplémentaires au lieu d'une maximum. Aujourd'hui, Instagram apporte de nouvelles options pour les diffuseurs.

Instagram Live bénéficie de deux nouvelles fonctions

Si vous faites régulièrement des Instagram Live, vous allez constater sous peu un petit changement concernant la gestion de votre direct.
En effet, le réseau social de Facebook va ajouter la possibilité de couper le micro et même de suspendre temporairement l'image d'un direct. Ces deux fonctionnalités permettront à tous les utilisateurs de mieux maîtriser leur stream et d'éviter d'être gênés par des petits imprévus du quotidien.
Selon le média TechCrunch qui révèle cette information, Instagram apporterait ces deux changements pour ses utilisateurs, mais aussi pour mieux concurrencer la nouvelle application Clubhouse, le média explique :

Instagram explique que ces nouvelles fonctionnalités donneront aux hôtes plus de flexibilité lors de leurs expériences de livestream. Bien que cela puisse être vrai, la réalité est que Facebook prend simplement une autre page du livre de jeu de Clubhouse en permettant une expérience de "vidéo off" qui encourage plus de conversations fortuites.

instagram live room

Ces deux nouvelles fonctionnalités seraient actuellement en phase de test en interne chez Instagram. Le bouton "mute" et "suspension de l'image" ont été utilisé pour la première fois dans un Instagram Live entre Mark Zuckerberg et le directeur d'Instagram Adam Mosseri.
Il n'y a pour l'instant aucune date concernant la disponibilité de ces nouveautés, mais comme elles paraissent stables, elles pourraient débarquer d'ici les prochains jours, voire les prochaines semaines !

 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.