WhatsApp : lire un message audio avant de l'envoyer va bientôt devenir possible

whatsapp messenger icone app ipa iphoneDepuis le scandale autour de la nouvelle politique de confidentialité dévoilé en début d'année, WhatsApp a perdu beaucoup de fidèles qui ont basculé sur des applications concurrentes. La messagerie instantanée de Facebook a décidé de se renouveler avec plusieurs nouvelles fonctionnalités qui sont au stade de la bêta depuis plusieurs mois.

Lisez vos messages vocaux avant de les envoyer

Sur WhatsApp il y a deux types d'utilisateurs, il y a ceux qui préfèrent écrire pour discuter avec un proche et il y a les personnes qui n'envoient que des messages vocaux.
Cette nouveauté va plutôt intéresser cette seconde catégorie d'utilisateurs. En effet, WhatsApp expérimente depuis plusieurs mois la possibilité de lire un message vocal avant de l'expédier vers le destinataire. 
Dès que cette nouvelle fonction sera mise en ligne, il sera possible (une fois le message vocal terminé), de l'effacer, de le relire ou de l'envoyer.
Voici un petit aperçu de ce que ça donnerait :

relire le message whatsapp

WABetainfo qui relaie cette information explique que pour l'instant plusieurs personnes sur WhatsApp ont accès à cette fonctionnalité, il s'agit des utilisateurs qui sont actuellement sur le programme de la bêta
Cette nouveauté devrait débarquer sur WhatsApp pour iOS, mais également pour Android. Aucune information n'est pour l'instant communiquée pour une intégration dans la version macOS et Windows 10 de WhatsApp.

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 N103 - iPad

03/05/2021 à 12h33 :

Pour le coup, iMessage a déjà cette fonction depuis un moment.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.