WhatsApp : vous aurez bientôt la possibilité de rechercher un message par une date

whatsapp messenger icone app ipa iphoneWhatsApp est probablement l'application de messagerie instantanée qui innove le plus parmi tous les concurrents qu'on peut retrouver. Après avoir déployé une fonctionnalité qui vous donne la possibilité de vous envoyer un message à vous-même, WhatsApp teste en ce moment la recherche de message par date dans une conversation. Cette fonction qui n'est pas nouvelle chez les autres messageries va apporter un confort supplémentaire aux utilisateurs de WhatsApp !

Prochainement sur WhatsApp

Depuis toujours, WhatsApp propose à ses utilisateurs de rechercher un message dans une conversation par un mot-clé. Pour cela, il suffit de toucher le nom de votre correspondant en haut de l'écran puis d'appuyer sur rechercher. Si cette approche satisfait la majorité des fidèles de WhatsApp, il est vrai que parfois, quand le message est ancien, on peut ne pas se souvenir des mots précis du message.

La messagerie instantanée de Meta va apporter une nouvelle option pour vous aider à retrouver plus facilement un message envoyé ou reçu. La recherche de messages par date est déjà disponible pour certains utilisateurs de la bêta de WhatsApp, ce qui laisse présager une arrivée prochaine dans la version publique de l'application.

whatsapp header

Selon WABetaInfo, plusieurs utilisateurs de la version bêta ont remarqué qu'ils pouvaient désormais effectuer une recherche par date dans toutes leurs conversations, cette expérience est presque la même qu'une recherche normale. Les personnes qui profitent en ce moment même de la recherche par date ont expliqué que Meta a ajouté dans le coin supérieur droit du clavier un calendrier avec une loupe. L'icône est rapidement compréhensible pour l'ensemble des utilisateurs, même ceux qui viennent de débarquer sur l'app !

Lorsque vous appuyez sur le bouton, un calendrier avec des options pour sélectionner une date particulière apparaît. Après avoir choisi la date, WhatsApp fait automatiquement défiler tous les messages qui ont été échangés durant cette date.

Pour le moment, nous n'avons pas d'information sur la disponibilité de cette nouveauté pour tous les utilisateurs, toutefois, on imagine que WhatsApp va prendre quelques semaines ou mois avant de commencer le déploiement de la recherche par date. On peut donc s'attendre à un lancement vers janvier ou février 2023 !



Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.