L'iPhone 12 largement en tête des ventes au Japon en 2020

iphone 12 iconL'iPhone 12 a réalisé un nouveau record de ventes au Japon au cours des 12 derniers mois, une période qui a également connu une augmentation spectaculaire des modèles 5G. Le Japon a connu une augmentation de 17% des expéditions de smartphones et une multiplication par 40 des expéditions de smartphones 5G.

 

L'iPhone 12 représente la moitié des ventes de téléphones 5G

Apple est clairement le leader du marché des téléphones 5G chez les nippons, représentant près de la moitié du total des livraisons, Samsung et trois marques japonaises constituant le reste du top 5.

iphone 12 violet engadget
 

Technews rapporte ainsi qu'avec l’aide des modèles de la série "iPhone 12" d'Apple, les livraisons nationales de smartphones 5G au Japon ont explosé. En 2020, il y a eu une multiplication par 40, et les expéditions de cette année devraient encore doubler.

MM Research Institute, une organisation japonaise d'études de marché et de conseil sur les TIC, a publié un rapport d'enquête le 18 et a souligné qu'en 2020 (avril 2020 à mars 2021), les expéditions nationales de smartphones au Japon ont augmenté de 16,9% par an pour atteindre 32,757 millions. Dépassant les 32,58 millions en 2017, les expéditions annuelles ont atteint un niveau record […]

Les quatre modèles d'iPhone 12 lancés par Apple en octobre et novembre 2020 prennent tous en charge la 5G, augmentant ainsi les expéditions de smartphones 5G au Japon, qui atteindront 11,011 millions d'unités en 2020. Il s'agit d'une augmentation de 40 fois (3 993%) par rapport aux 269 000 unités de 2019. , et sa part du total des expéditions de smartphones est passée de 1% en 2019 à 33,6%, franchissant ainsi la barre des 30%.

En ce qui concerne les livraisons des fournisseurs, en 2020, l'iPhone d'Apple a balayé près de la moitié du marché japonais des smartphones et a continué de se classer au premier rang, suivi de Sharp, Samsung, Fujitsu et Sony.

Cette tendance devrait se poursuivre, avec de nouvelles expéditions records cette année et un doublement du nombre d'unités 5G vendues. Apple devrait d'ailleurs stimuler encore un peu plus les ventes de mi-saison de l'iPhone 12 avec le lancement d'un nouveau modèle violet.

Reste désormais à exploiter plus largement la variante 5G la plus rapide, le mmWave 5G. Seulement disponible aux USA, cette technologie d'ondes courtes mais puissantes n'est utilisée par moins de 1% des utilisateurs. La Chine devrait prochainement se lancer dessus, et l'iPhone 13 d'Apple semble bien parti pour améliorer ce point précis.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.