Un Face ID deux fois plus petit sur les iPhone 13

phone 13Si l'encoche réduite sur les futurs iPhone 13 ne fait guère de doute, un nouveau rapport indique aujourd'hui que cela sera rendu possible grâce à une nouvelle puce Face ID plus petite.

Les premières fuites concernant une "notch" diminuée remontent à janvier, avec depuis plusieurs preuves provenant de différentes sources.

Face ID 2.0 dans les iPhone 13 ?

Rappelons d'abord ce que contient la fameuse encoche des iPhone depuis l'avènement de l'iPhone X en septembre 2017 :

  • Appareil photo infrarouge
  • Illuminateur d'inondation
  • Capteur de proximité
  • Détecteur de lumière ambiante
  • Haut-parleur
  • Microphone
  • Caméra frontale
  • Projecteur de points

Des composants supplémentaires se trouvaient même derrière et à côté de ceux-ci, tels que la très importante puce VCSEL traitant les images Face ID afin de vous authentifier.

encoche iphone 13 comparaison iphone 12
 

Le premier rapport selon lequel Apple travaillait à réduire l'encoche a été publié par le site japonais MacOtakara. Cela a été soutenu par Ming-Chi Kuo en mars, avant de voir plusieurs accessoires et vitres avants des supposés iPhone 13 et iPhone 13 Pro.

Cette fois, c'est le site taïwanais Digitimes qui nous explique qu'Apple a réussi à réduire la taille de la puce VCSEL de 40 à 50%. Le site indique que la même puce sera utilisée dans les futurs iPad.

D'autres moyens possibles de réduire la taille de l'encoche consistent à déplacer le haut-parleur et / ou le microphone de l'encoche vers le haut du cadre, ou encore à combiner des composants Face ID actuellement séparés. D'après les dernières fuites en image, Apple a commencé par déplacer le haut-parleur en haut, et semble continuer avec les composants internes. Cela fait plus de place dans l'appareil et cela réduira probablement les coûts de production. L'iPhone 13 devrait intégrer une nouvelle puce modem 5G, des appareils photos arrières améliorés et certainement agrandis, un écran 120 Hz pour les "Pro" et forcément une nouvelle puce A15.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 morzyloeuil - iPhone

14/05/2021 à 23h01 :

L’ensemble des matières augmentent , je doute qu’apple prennent en charge cette augmentation en baissant leur marge.

5 morgan62 - iPhone

14/05/2021 à 17h00 :

@pioupiou555 - iPhone
Tu crois que mis à part les futurs pliants de chez Apple le prix des iPhone que pourraient encore monter ?

4 pioupiou555 - iPhone

14/05/2021 à 16h58 :

@Romain1234 - iPhone
Justement pour les cas invoqués je trouve que TouchID est pratique. Et d’accord avec toi si le prix n’augmente pas mais bon il ne faut pas croire au Père Noël 🎅🏼

3 Romain1234 - iPhone

14/05/2021 à 16h19 :

@pioupiou555 - iPhone
A part le masque je ne vois pas l’utilité du Touch ID même si c’est ça peut être complémentaire Mais uniquement si le prix n’augmente pas

2 pioupiou555 - iPhone

14/05/2021 à 16h08 :

TouchID est-il de retour ? (Sans parler du masque qui nous enquiquine) TouchID me manque :
- déverrouiller le téléphone sans le prendre en main (arrêt réveil, minuteur, lire un message, en voiture quand il est sur son support tout le monde n’a pas encore AppleCar)
- payer avec Wallet sans contact où il faut s’y reprendre 2/3 fois

1 Matat - iPhone

14/05/2021 à 15h30 :

Perso c’est tout ou rien même si l’encoche actuel ne me dérange pas du tout !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.