La production de la puce A15 des iPhone 13 débutera fin mai (màj)

a15 cpu apple iconAvec les iPhone 13, Apple proposera la puce A15, il s'agira d'une nouvelle avancée technologique qui apportera une meilleure efficacité pour les jeux, mais aussi pour toutes les autres applications iOS qui deviennent de plus en plus gourmandes en performance. Cette puce dernière génération va avoir besoin d'être produite en très grande quantité, pour prendre de l'avance, Apple a déjà tout prévu.

Mise à jour du 25/05 :
La production a débuté comme prévu. Et les quantités sont en augmentation de 30% environ, ce qui signifie qu’Apple est très confiant pour les iPhone 13.

La puce A15 entre en production de masse dès la fin mai

Avant l'annonce et la commercialisation d'un nouvel iPhone, Apple créer un calendrier où tout est minutieusement organisé pour que les délais habituels soient respectés. Avec l'iPhone 13, il n'y aura apparemment aucun retard, Apple gère maintenant à la perfection la crise sanitaire et tous les blocages qu'elle provoque. Toute cette planification implique de l'anticipation afin que tout soit prêt à temps pour l'assemblage dans les usines Foxconn.
En 2021, la production de masse de la nouvelle puce A15 devrait commencer plus tôt que d'habitude selon les informations de DigiTimes, Apple aurait prévu de donner le coup d'envoi dès la fin du mois de mai, soit plusieurs mois avant l'annonce des iPhone 13.

Normalement, Apple arrive à ce stade du calendrier vers la mi-juin, cela montre que l'entreprise essaie d'avoir de l'avance pour éviter d'être prise au dépourvu à la dernière minute !

iphone 13 pro noir mat

La puce A15 sera gravée en 5nm, cette gravure existe déjà avec la puce A14 qu'on retrouve dans la gamme iPad Air 2020 et avec les iPhone 12.
Pour rappel, Apple a fait le choix du 5nm pour plusieurs raisons, cela permet une meilleure gestion de l'énergie, la puce consommera 30% de moins que la gravure précédente, mais aussi une performance plus élevée, on parle d'une hausse de 15%.
L'objectif d'ici quelques années sera de passer au 3nm, ce qui permettra de réduire encore plus la consommation et augmentera les performances, mais on n'y est pas encore...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 djidji63 - iPhone

27/05/2021 à 09h17 :

Je garde mon 12 alors.

5 smjm - iPhone premium

26/05/2021 à 09h55 :

@Steph49 - iPhone
👍

4 Le Xam - iPhone premium

07/04/2021 à 13h02 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Évidemment qu’il peuvent faire d’avantage, mais en attendant Apple est la 2nd entreprise la plus soutenable dans le monde et très loin devant toute la concurrence.

3 eduardo - iPhone

06/04/2021 à 22h39 :

@Steph49 - iPhone
Certes mais les modèles sont bien fabriqués, ils sont là et engendrent une pollution superflue.

2 Steph49 - iPhone

06/04/2021 à 20h38 :

Ce n’est pas parce que un téléphone sort tous les ans qu’il faut en changer tout les ans également. Je pense n’a pas être le seul sur iPhone qui ne change que tous les 2 ou 3 ans.

1 Steven Teurtrie - iPhone

06/04/2021 à 19h17 :

Apple devrait être davantage eco-responsable. Arrêter de sortir un iPhone tous les ans et en sortir un à chaque 3 ans ou plus jusqu’à ce que ça soit pertinent de changer réellement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.