iPhone 13 : confirmation des 1 To de stockage et du LiDAR sur tous les modèles

phone 13Attendu pour la rentrée 2021, beaucoup d'informations ont déjà fuité sur la prochaine génération d'iPhone. En effet, nous avions appris il y a quelques mois que tous les modèles d'iPhone 13 bénéficieraient du LiDAR et que l'option de stockage 1 To apparaitrait pour la première fois. Une nouvelle rumeur de l'analyste Daniel Ives de Wedbush vient confirmer ces informations !

Le premier iPhone avec 1 To de stockage

Il y a quelques années, on se contentait de télécharger 10-15 applications et cela nous suffisait, aujourd'hui nous possédons plus d'une centaine d'applications sur notre iPhone. Il peut s'agir de jeux Apple Arcade, des apps pour le streaming, des apps pour notre activité professionnelle... Apple a bien compris que la demande en stockage est devenue bien plus importante qu'à l'époque de l'iPhone 4 !
Selon Daniel Ives, pour la première fois de son histoire, l'iPhone 13 pourrait proposer un stockage maximal de 1 To, ce qui est bien plus élevé que le stockage actuel qui est de 512 Go maximum. Apple souhaiterait répondre à la demande des clients qui sont prêts à payer plus pour trouver le stockage qui leur convient vraiment.

iphone 13 pro noir mat

Autre information intéressante, c'est le LiDAR. Véritable révélation dans l'iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, Apple souhaiterait porter cette nouvelle technologique (au coût de fabrication très élevé) dans les iPhone 13 mini et iPhone 13, autrement dit cette technologie ne sera plus réservée aux modèles Pro !
Pour rappel, le LiDAR mesure le temps que met la lumière à être réfléchie par les objets, il s'agit d'une fonctionnalité capitale pour améliorer l'expérience de réalité augmentée sur l'iPhone. Grâce au LiDAR, l'iPhone assure maintenant une précision et rapidité exemplaire dans les applications qui exploitent l'AR.

Avec cette volonté de répandre le LiDAR sur les iPhone "non Pro", Apple va permettre à la réalité augmentée de se démocratiser plus facilement sur iOS. On rappelle tout de même que la firme de Cupertino voit l'AR comme une technologie du futur qui viendra s'intégrer dans notre quotidien dans bon nombre de secteurs.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 vampirehilare - iPhone

04/06/2021 à 17h30 :

@apple4ever - iPhone premium
Oui je comprends ce que tu dis. Je soulignais juste le fait que selon le processeur qu’on a dans l’iPhone, on aura accès ou pas aux futures MàJ et aux nouvelles fonctionnalités qu’elles apporteront.

5 apple4ever - iPhone premium

04/06/2021 à 16h05 :

@vampirehilare - iPhone
j’utilisais un iPhone 7 il y’a peu et avec iOS 14 je pouvais l’utiliser pleinement, mais c’est vrai qu’un moment il le vire du circuit, mais la je parle au niveau technologie pas au niveau de l’Os ou de la batterie

4 vampirehilare - iPhone

04/06/2021 à 16h02 :

@apple4ever - iPhone premium
Peu de gens utilise le même téléphone durant 5 ans. Et de plus au bout de cinq ans il y a la fameuse obsolescence programmée bien connue d’Apple qui se rapproche.

3 apple4ever - iPhone premium

04/06/2021 à 03h08 :

@Steven Teurtrie - iPhone

Je ne pense pas que ça se passe comme cela, Apple introduit de superbe technologie dans ses iPhone 12,13, même si Apple ne les a pas encore assez développés, mais dans 4-5 ans quand Apple proposera une expérience révolutionnaire sur ses futurs iPhone, ils pourront se venter que leurs technologies sont compatible avec les versions antécédente les iPhone actuels, et ainsi Apple peut couvrir plus d’iPhone sur le long terme et les mette à jours, je pense qu’ils réfléchissent dans ce sens.

2 Steven Teurtrie - iPhone

03/06/2021 à 17h31 :

Bof bof, le Lidar est la technologie futur, je veux bien mais certainement pas celle du présent. Ça fait genre 5 ans que la réalité augmente représente le futur chez Apple et toujours aucune application pertinente en RA. On attend ses lunette connecté pour créer de l’immersion et pas tenir son téléphone a bout de bras. Ça fait cher l’expérimentation casi identique a chaque année.

1 apple4ever - iPhone premium

03/06/2021 à 10h51 :

Parfait

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.