Le Lidar toujours réservé aux iPhone 13 Pro d’après DylanDKT

phone 13Après avoir partagé des informations sur la caméra intégrée des futurs Mac, le leaker DylanDKT a maintenant donné quelques détails sur l'iPhone de nouvelle génération. Selon lui, le scanner LiDAR restera exclusif à la gamme iPhone 13 Pro, ce qui signifie que le capteur ne sera pas disponible sur les modèles moins chers comme l’iPhone 13 mini.

 

Finalement pas de Lidar sur l’iPhone 13

Les premières rumeurs sur l'iPhone 13 suggéraient qu'Apple voulait implémenter le scanner LiDAR sur toute la gamme cette année, pas seulement dans les modèles Pro. Cependant, la société ne devrait finalement pas sortir l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini avec un scanner LiDAR arrière.

keynote apple 13 octobre 2020 iphone 12 pro lidar

Dylan corrobore ici les derniers rapports qui évoquaient également ce changement de plan chez Apple. Dans un nouveau tweet, le leaker a déclaré que "LiDAR ne viendra que sur les modèles professionnels d'iPhone", bien qu'il ait aussi confirmé qu'Apple envisageait d'inclure le capteur dans tous les modèles à un moment donné.

LiDAR ne viendra que sur les modèles professionnels d'iPhone. Plus tôt cette année, il semblait qu'Apple voulait sortir tous les modèles d'iPhone 13/12S avec LiDAR, mais pour une raison ou une autre, cela ne se produira pas cette année.

Il convient de noter que DylanDKT a correctement prédit certains détails sur les produits Apple inédits comme la puce M1 des iPad Pro 2021.

Le scanner LiDAR a d'abord été introduit avec l'iPad Pro 2020, puis ajouté à l'iPhone 12 Pro et à l'iPhone 12 Pro Max. Il utilise la technologie Time-of-Flight pour mesurer la distance entre le capteur et les objets afin que la caméra puisse capturer la profondeur avec des mesures exactes. Apple utilise le LiDAR principalement pour améliorer l'expérience AR, mais il permet également les photos portrait en mode nuit et d'autres améliorations de l'appareil photo. Malgré tout, son utilisation se révèle encore trop rare au quotidien.

Quelles nouveautés pour les iPhone 13 ?

Pour revenir sur l’iPhone 13 ou l’iPhone 12S selon les rumeurs, Apple travaille également sur un meilleur objectif ultra-large pour les iPhone 13 Pro. L'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro devraient présenter un design similaire à celui de l'iPhone 12 avec un nouveau processeur A15 gravé en 5nm+, une encoche plus petite et une prise en charge étendue de la 5G mmWave. Les nouveaux iPhones 13 seront probablement introduits en septembre, certains parlant du 14 septembre pour le keynote.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 eleazar - iPhone

13/07/2021 à 11h46 :

@krix Miguel - iPhone
Non, sinon le prix serai trop élevé pour chaque iPhone et ils auraient pas d’argument pour vendre les pro par rapport aux autres ! :)

1 krix Miguel - iPhone

12/07/2021 à 12h20 :

La différence entre les iPhones aurait dû être uniquement la taille de l’appareil.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.