Astuce iOS 15 : le "drag and drop" sur l’iPhone (vidéo)

ios 15 iconNouvelle astuce pour iOS 15 ! Une petite fonctionnalité ajoutée discrètement par Apple, est la possibilité de glisser et déposer des images, du texte, des fichiers et plus encore entre les applications sur iPhone.

Vous le savez, la société de Cupertino a présenté cette semaine en avant-première iOS 15, qui est désormais disponible en version bêta pour les développeurs avant une sortie publique plus tard cette année.

 

Enfin le drag and drop sur iPhone

Parmi les 250 nouveautés qu’on a présentées le jour de la sortie d’iOS 15 en marge de l’ouverture de la WWDC 21, il y notamment la mention du glisser-déposer sur iPhone. Nous avons publié une vidéo via un tweet pour faire la démonstration :

Le glisser-déposer entre applications est disponible sur l'iPad depuis 2017 (iOS 11) et Apple a finalement étendu la fonctionnalité à l'iPhone avec iOS 15. Le glisser-déposer - ou drag and drop en anglais - entre applications entraîne toujours une duplication, et non un déplacement du contenu. Vous ne supprimez donc rien en le faisant.
 
Voici ce qu’en dit Apple au milieu des 250 nouveautés d’iOS 15 :

Glisser déposer
Grâce à la prise en charge du glisser-déposer entre les applications, vous pouvez récupérer des images, des documents et des fichiers d'une application et les faire glisser dans une autre.

Comment ça marche sur iOS 15 ?

Pour utiliser le glisser et déposer sur iOS 15, appuyez longuement sur une image, un texte ou un fichier et bougez légèrement puis, sans lever ce doigt, utilisez un deuxième doigt pour sortir de l'application en balayant de bas en haut. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir une autre application, avant de relâcher l'image, le texte ou le fichier pour le déposer à l’endroit voulu. Le contenu suivra votre doigt tout au long du processus, et lorsque le contenu arrive à bon port, les animations et les repères visuels identifient les destinations possibles où le contenu peut être déposé.

drag and drop ios 15 isoft


Dans de nombreuses applications, vous pouvez faire glisser un élément avec un doigt et, tout en le déplaçant, il est possible de sélectionner des éléments supplémentaires en les touchant avec un autre doigt, comme pour déplacer plusieurs icônes d’apps. Les médias sélectionnés se déplacent ensemble et apparaissent empilés sous le doigt qui fait glisser l'élément d'origine. Vous pouvez ensuite faire glisser cette pile en tant que groupe et les déposer dans une autre application.

La première version bêta d'iOS 15 a été lancée aux développeurs plus tôt cette semaine, et la version finale devrait être publiée pour tous les iPhone compatibles en septembre. Si vous ne pouvez pas attendre, consultez notre tuto pour installer iOS 15 bêta.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 apple4ever - iPhone premium

14/06/2021 à 09h19 :

@Noham - iPhone
Ce que je veux dire par là c’est que que tout le monde aura des beugles différents, par exemple moi je peut drag une photo de fichiers à Mail, peut être qu’il faut déjà ouvrir un nouveau mail prêt à envoyer avant.

4 Noham - iPhone

13/06/2021 à 15h30 :

@apple4ever - iPhone premium
Et donc ? Que faut il avoir de plus ? Comment Mehdi a t il fait ?

3 apple4ever - iPhone premium

13/06/2021 à 15h23 :

@Noham - iPhone
Normal t’es sur une bêta

2 Wil Melie Mang - iPhone

13/06/2021 à 10h13 :

Pratique !

1 Noham - iPhone

13/06/2021 à 09h58 :

Une fois que je tiens le fichier je ne peux pas sortir de l’app… Bug ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.