Microsoft lance Xbox Cloud Gaming sur iOS via Safari
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Le service Xbox Cloud Gaming de Microsoft est officiellement lancé aujourd'hui et est maintenant disponible pour les joueurs qui veulent profiter de leur abonnement depuis l'iPhone et l'iPad. Comme prévu, point d'application mais un passage obligatoire par le navigateur Safari. C'est le même cas que pour Google Stadia.
Xbox Cloud Gaming débarque sur les appareils Apple
À partir d'aujourd'hui, Xbox Cloud Gaming est disponible pour tous les membres Xbox Game Pass Ultimate qui possèdent un smartphone ou une tablette Apple. De même, les utilisateurs de PC Windows 10 accueillent également le service qui est accessible en visitant xbox.com/play sur Microsoft Edge, Chrome ou Safari.
Il y a quinze jours environ, Microsoft affirmait que Xbox Cloud Gaming quitterait bientôt la bêta et serait lancé sur les appareils Apple "dans les prochaines semaines".
Xbox Cloud Gaming est conçu pour permettre aux utilisateurs de jouer à des centaines de jeux de la bibliothèque Xbox Game Pass sur n'importe quel appareil à l'aide d'un navigateur Web. Selon Microsoft, le service est maintenant alimenté par du matériel Xbox Series X dans des centres de données (Data Center) de Microsoft mis à niveau pour offrir des temps de chargement plus rapides et des fréquences d'images améliorées.
Pour assurer une faible latence, Microsoft prévoit de diffuser en continu en 1080p jusqu'à 60 images par seconde, et le service est conçu pour offrir un jeu transparent sur tous les appareils. L'utilisation de Xbox Cloud Gaming nécessite un abonnement Xbox Game Pass Ultimate au prix de 12,99 € par mois. Les nouveaux utilisateurs peuvent obtenir un essai gratuit de trois mois pour 1€ seulement.
La Xbox Backbone One pour iPhone
En plus d'un déploiement complet de Xbox Cloud Gaming, Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'il étendait sa gamme d'accessoires de jeu mobiles conçus pour Xbox aux appareils iOS, avec plusieurs nouveaux accessoires disponibles à partir d'aujourd'hui pour les iPhone.
La Xbox Backbone One, par exemple, est une manette de jeu compatible iPhone avec des fonctions Xbox intégrées telles qu'un bouton de capture pour partager des moments de jeu. Microsoft vante également la manette de jeu universelle Razer Kishi pour iOS et les batteries de la manette d'échange de puissance OtterBox.
Mais rappelons que les manettes de Xbox One et Xbox Series sont compatibles depuis iOS 14.5.