Doppler : le lecteur de musique se lance sur macOS

doppler mp3 flac player icone app ipa iphoneEn février dernier, nous vous présentions l'application Doppler pour iPhone : cette dernière est très intéressante pour les amateurs de musique, puisqu'elle supporte notamment le format FLAC, est compatible avec CarPlay et les suggestions Siri. 

La belle nouvelle, c'est que les développeurs ont fait le choix de faire un portage sur macOS, sans passer par le Mac App Store (pour le moment). 

doppler macos

Le lecteur Doppler débarque sur Mac

Le développeur Ed Wellbrook de BrushedType vient d'annoncer que Doppler est désormais disponible sur Mac, un lecteur de musique véritablement natif de macOS. Pour ce faire, les développeurs se sont aidés en partie du framework Catalyst d'Apple. 

Sur le papier, c'est tout aussi prometteur que la version iOS : elle permet de simplifier la gestion de votre musique grâce à un ensemble intelligent de fonctionnalités magnifiquement conçues. Bien sûr, cette application s'adresse aux amateurs de musique qui achètent les morceaux via des plateformes, pas des utilisateurs de services en streaming. 

Car oui, cette dernière vous évite de vous soucier des fichiers musicaux, du transcodage et de tout le reste. Elle récupère automatiquement les pochettes d'album, et le lecteur prendra les couleurs de ce dernier, pour un rendu plutôt réussi. Doppler prend en charge les formats audio les plus courants, tels queMP3, FLAC, WAV, AAC et autres. Il vous suffit de prendre des fichiers dans un dossier de votre Mac et de les déposer dans la fenêtre de Doppler.

L'application se télécharge gratuitement sur le site web officiel de BrushedType, tandis que vous pouvez retrouver la version iOS ci-dessous. 

 

Télécharger l'app gratuite Doppler



 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.