Un mini lecteur multimédia va faire son apparition sur Chrome

google-chrome ipa ipad iphoneGoogle est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante sur son navigateur web pour ordinateur, un mini lecteur multimédia inclus dans la barre d'adresse.
 

 miniplayer chrome

Un mini lecteur multimédia

Cette fonctionnalité se manifeste par la présence d'une petite icône Play sur la droite de la barre d'adresse : en activant le bouton, cela fait apparaître un mini lecteur multimédia, que l'utilisateur peut contrôler sans avoir à rebasculer sur l'onglet qui joue la musique !

C'est plutôt pratique si vous utilisez beaucoup d'onglets simultanément, et que vous en avez marre de devoir retrouver celui qui joue votre musique...

Comme vous pouvez le voir, vous aurez la possibilité de mettre en pause, revenir au morceau précédent, ou passer au morceau suivant.

Pour l'heure, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible sur Google Chrome, mais l'est d'ores et déjà sur la version Canary v77.

Comment l'obtenir ?

  • Pour commencer, entrez l’URL suivante : Chrome://flags
  • Puis, recherchez la case Global Media Controls, et activez-la
  • Une fois le navigateur redémarré, il sera possible d’accéder à cette nouvelle fonction.

A noter toutefois que cette dernière occasionne de nombreux bugs à l’heure actuelle… C'est une version de test, il fallait s'y attendre, et on imagine que tout sera corrigé et prêt à l'emploi lors de son ajout sur Google Chrome en version publique.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus