L'éditeur vidéo DaVinci Resolve est 3x plus rapide sur Mac M1

davinci resolve icone app ipa macBlackmagic Design vient d'annoncer une nouvelle mise à jour de son logiciel professionnel de montage vidéo et de correction des couleurs, DaVinci Resolve, qui inclut un nouveau moteur de traitement offrant des performances nettement meilleures sur les Mac M1 d'Apple.

DaVinci Resolve 17.3 est plus rapide que jamais

Grâce au moteur entièrement retravaillé, DaVinci Resolve 17.3 peut fonctionner jusqu'à 3 fois plus vite sur les modèles Apple Mac avec la puce M1, selon la société. L'augmentation des performances intervient plusieurs mois après la compatibilité native avec les puces Apple et devrait accélérer la lecture, l'édition et l'étalonnage des projets 4K et 8K à l'aide du logiciel.

Le nouveau moteur de traitement utilise également un rendu basé sur des tuiles, ce qui offre aux utilisateurs d'ordinateurs portables de gagner jusqu'à 30 % d'autonomie lorsqu'ils travaillent dans DaVinci Resolve.

De plus, la version 17.3 prend en charge une nouvelle option sur les ordinateurs Mac avec ‌M1‌ pour l'encodage matériel H.265. Il est désormais possible de prioriser la vitesse ou la qualité lors du rendu, avec des temps de rendu potentiellement améliorés jusqu'à 65%. DaVinci Resolve décode désormais également les fichiers AVC Intra à l'aide du moteur multimédia intégré à la puce Apple ‌M1‌, ce qui accélère le décodage et la lecture lorsque vous travaillez avec ces formats de fichiers.

davinci resolve 173

Des outils et filtres améliorés 

Pendant ce temps, de nouvelles commandes FX ont été ajoutées, notamment de nouvelles formes de grille et une plus grande précision lors de l'utilisation du flou mosaïque, permettant aux utilisateurs d'ajuster finement la quantité et l'apparence de la pixellisation.

Les outils Keyer ont désormais des commandes de rotation, ce qui facilite la suppression des éléments indésirables de la vue, et de nouvelles commandes de saturation et de gamma sur le plug-in de lueur permettent un meilleur contrôle et une plus grande subtilité des effets d'éclairage. De plus, la diffraction d'ouverture dans DaVinci Resolve Studio dispose de nouvelles commandes d'ouverture anamorphiques, permettant d'émuler une plus large gamme d'objectifs.

Ailleurs, de nouveaux pilotes offrent une latence améliorée, et davantage d'options d'exportation Fairlight facilitent et accélèrent la transmission de l'audio pour un traitement ultérieur ou une inclusion dans un projet plus vaste.

Grant Petty, PDG de Blackmagic Design, a déclaré :



C'est vraiment une mise à jour incroyable qui offre aux clients d'énormes gains de performances et d'efficacité énergétique sur les modèles Mac avec M1, et elle transforme totalement votre ordinateur, simplement en téléchargeant cette mise à jour gratuite du logiciel DaVinci Resolve. Cette augmentation de la vitesse est étonnante et c'est difficile à croire. Je n'ai pas vu d'amélioration de vitesse aussi importante depuis la transition originale du 68000 vers le Power PC dans les années 1990 et c'est tout simplement incroyable. Qui aurait pensé il y a tout juste un an que plusieurs flux 4K pouvaient être lus et édités en natif sur un MacBook Air, mais c'est désormais facile sur DaVinci Resolve avec M1. L'équipe d'ingénieurs a travaillé si dur sur ce nouveau moteur de traitement d'image pour DaVinci Resolve, et c'est une période incroyablement excitante pour notre logiciel pour Mac !

La mise à jour DaVinci Resolve et DaVinci Resolve Studio 17.3 est désormais disponible en téléchargement sur le site de Blackmagic Design pour tous les utilisateurs actuels de DaVinci Resolve. DaVinci Resolve est téléchargeable gratuitement sur le Mac App Store pour les utilisateurs individuels ; Resolve Studio, la suite d'édition de collaboration de groupe améliorée, coûte près de 300€. Un concurrent sérieux à Adobe Premiere et Final Cut Pro d'Apple.

 

Télécharger l'app gratuite DaVinci Resolve



davinci resolve capture app ipa mac

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.