Les ventes d'iPhone devrait progresser de 50% en Inde en 2021

iphone 12 iconLes analystes indiens s'attendent à ce que les ventes d'iPhone augmentent de plus de 50 % d'une année sur l'autre, passant de moins de 2 milliards de dollars pour la période 2019/2020 d'Apple à environ 3 milliards de dollars d'ici la fin de l'exercice en cours. La production d'iPhone en Inde a également augmenté de façon spectaculaire depuis quatre ans.

 

Encore de belles perspectives pour les ventes d'iPhone

Selon un nouveau rapport Business Standard, les prévisions pour Apple sont excellentes :

Selon les estimations de l'industrie, sur la base des tendances actuelles, les experts disent que l'entreprise atteindra des revenus de 3 milliards de dollars en Inde d'ici la fin de son exercice.

Les ventes dans le pays auront été considérablement stimulées par l'ouverture d'un Apple Store en ligne en Inde l'an passé, et 2022 devrait connaître un autre bond substantiel avec l'ouverture des premiers Apple Stores physiques dans le pays en 2022.

apple store inde

Le rapport indique également que l'assemblage d'iPhone en Inde a augmenté de façon spectaculaire depuis 2017, tout en précisant que les iPhone 12 Pro (Max) ne sont pas produits sur place :

Les partenaires de fabrication d'Apple ont poussé les iPhones « Made in India » à 75 % en 2021, un bond incroyable depuis 2017. Les iPhones d'Apple détiennent environ 15 % du marché indien. L'augmentation de la production locale est directement liée aux plans d'incitation mis en avant par le gouvernement indien.

Les seuls modèles encore fabriqués en dehors de l'Inde sont leurs modèles haut de gamme 12 Pro et 12 Pro Max [...]

En fabriquant localement, les nouveaux modèles d'iPhone sont maintenant lancés plus rapidement en Inde après la sortie de nouveaux modèles par Apple. Cela se poursuivra jusqu'à l'iPhone 13.

Ce n'est pas surprenant : l'Inde offre des incitations fiscales fortes pour ceux qui produisent localement, une idée que l'on attend toujours en Europe. En effet, en échange de la fabrication de smartphones en Inde, les fabricants seront admissibles à des ristournes financières d'une valeur comprise entre 4 % et 6 % du coût de chaque appareil.

Bien qu'ouvert à toute marque, le régime a une exigence qui devrait principalement bénéficier à Apple et Samsung. Le régime d'incitation liée à la production (PLI) ne s'applique qu'aux smartphones se vendant pour 15 000 roupies (205 $) ou plus. Comme le note TNW, cela signifie qu'Apple et Samsung seront admissibles tandis que les marques chinoises ne le feront généralement pas.

Après l'iPhone, rappelons qu'Apple a également prévu d'assembler des iPad en Inde pour la première fois.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.