Face ID sous l'écran, ce n'est pas pour tout de suite d'après un analyste

phone 14Nous le savons tous, l'encoche que nous avons aujourd'hui sur nos iPhone ne va pas rester éternellement. Apple fait son maximum pour inclure les capteurs Face ID sous l'écran, mais cette solution serait extrêmement difficile et encore loin d'être concluante selon l'analyste Ross Young.

On pourrait avoir l'encoche encore quelques années

Hier en fin d'après-midi, le leaker Jon Prosser a dévoilé plusieurs informations inédites à propos des iPhone 14 qui seront commercialisés en septembre ou octobre 2022. Selon lui, Apple devrait procéder à la suppression totale de l’encoche au profit d'un écran perforé qui placerait les capteurs de reconnaissance faciale sous l'écran tactile et la caméra selfie dans l'emplacement perforé.
Cette déclaration a fait un gigantesque buzz en seulement quelques minutes et la fuite a été confirmée par l'analyste Ross Young qui voit exactement le même avenir que Jon Prosser pour la gamme iPhone 14.

D'après l'analyste, Apple supprimera tôt ou tard cette fameuse encoche qui divise les propriétaires d'iPhone, mais cela ne va pas se faire du jour au lendemain... En effet, installer des capteurs dédiés à la reconnaissance faciale sous un écran n'est pas quelque chose d'impossible, mais cela prend du temps pour proposer la même efficacité et fiabilité que dans une encoche. En ce qui concerne la caméra avant, on peut complètement exclure l'hypothèse qu'elle soit placée sous l'écran.

iphone 14 sans encoche

Apple proposera obligatoirement une petite perforation en haut de l'iPhone pour y installer la caméra, la firme de Cupertino ne pourra pas trouver d'alternative, même avec la meilleure volonté du monde !

Ce que pense l'analyste, c'est que l'iPhone 14 signera un changement majeur au sujet de cette encoche, Apple devrait adopter deux positions : un maintien d'une encoche réduite sur l'iPhone 14 et une perforation en haut de l'écran pour l'iPhone 14 Pro et Pro Max. Vous remarquerez qu'on ne parle pas d'un modèle "mini", car celui-ci ne devrait plus exister dès 2022.
Pour trouver la meilleure stratégie afin faire disparaître l'encoche, Apple construirait en ce moment une masse de prototypes d'iPhone afin de voir si on peut vraiment se passer de l'encoche pour les capteurs les plus importants.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 elricaac - iPhone

09/09/2021 à 18h21 :

@Toto1234 - iPhone
Un iPhone X...
Bon je vais retenter

6 Toto1234 - iPhone

09/09/2021 à 16h30 :

@elricaac - iPhone
Ah bon ? Tu utilises quel iPhone parce que avec mon 11pro Face ID fonctionne parfaitement dans le noir complet.

5 elricaac - iPhone

09/09/2021 à 16h11 :

Perso une préférence pour Touch ID genre dernier iPad
Face ID la nuit, sans allumer la lumière et réveiller tout le mondes, pour vérifier un truc sur l’iPhone c’est quand même galère

4 Yit - iPhone premium

09/09/2021 à 12h32 :

@dem0 - iPhone premium
Après, pour avoir vu des tests vidéos des dernières caméras embarquées sous les écrans côté Androïd, la qualité n’est vraiment pas folle et on peut encore légèrement distinguer le capteur donc je pense qu’Apple ne sortira pas ce genre de technologie avant qu’elle soit complètement aboutie (Qualité égale des images et réellement invisible).

3 dem0 - iPhone premium

09/09/2021 à 11h46 :

Les caméras sous l’écran ça existe déjà (même si loin d’être parfait). On a aussi eu droit à une caméra selfies qui sort du châssis quand on en a besoin (OnePlus 6 Pro), et à un mini écran du côté du capteur photo principal pour prendre des selfies. Ensuite, les capteurs d’empreinte sous l’écran sont très performants.
Bref, les solutions ne manquent pas.

2 MonsieurMask - iPhone

09/09/2021 à 09h49 :

Logiquement s’ils suivent ce qu’ils disent, ils ne stockent pas les visages
Et je vois pas en quoi stocker ton empreinte digitale est moins invasif

1 jmarc91 - iPhone

09/09/2021 à 09h26 :

Pourquoi a par Apple personne d autre a Face ID chez la concurrence?? On peut pas avoir touché id sous l écran ou sur le bouton comme sur mon iPad Air 4??? C est bien avec Face ID Apple a la photo de la tête de chaque proprio d iPhone !!!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.