Un sondage révèle qu'une masse de clients Apple sont déçus des iPhone 13 et Apple Watch 7

phone 13Depuis la commercialisation des iPhone 13 et l'annonce de l'Apple Watch Series 7, les médias du monde entier ont mis en avant des consommateurs enthousiastes, des précommandes records et des ruptures de stock. Si tout a été fait pour montrer que les nouveaux iPhone ont eu un accueil royal, il y a une masse de clients Apple qui ont été déçus comme l'affirme un sondage.

Les iPhone 13 et l'Apple Watch Series 7 n'ont pas conquis tout le monde

Un récent sondage de SellCell s'est intéressé aux impressions des clients Apple vis-à-vis de la gamme iPhone 13 et des nouvelles Apple Watch Series 7.
Au total, 5 000 utilisateurs iOS de 18 ans ou plus, tous domiciliés aux États-Unis ont remplis un questionnaire entre le 23 et le 30 septembre 2021.
La majorité des questions ciblaient les deux produits les plus populaires dans l'Apple Event : les quatre modèles d'iPhone 13 et la nouvelle Apple Watch qui sera disponible en précommande dès vendredi.

Les réponses obtenues pour les iPhone 13 sont peu valorisantes pour Apple et mettent sous le feu des projecteurs le peu de nouveautés qui ont été apportées par Apple dans cette nouvelle génération de son smartphone star.
Les sondés ont répondu à 64% que la gamme iPhone 13 n'était pas très ou pas du tout passionnante. Seulement 21,5% ont assuré que les iPhone 13 étaient quelque peu passionnants.
Apple peut se consoler avec 14,4% des sondés qui ont répondu que les iPhone 13 étaient très ou extrêmement excitants !

iphone 13 pro max officiel header

Et le renouvellement ?

Le sondage s'est intéressé aux personnes qui souhaitent renouveler leur iPhone actuel pour passer à la dernière génération. Environ 23,3% des sondés ont l'intention de passer à l'un des modèles d'iPhone 13, ça peut être le mini, le 13 normal comme l'un des Pro.
Il y a 2 mois, le même sondage avait été proposé alors que les iPhone 13 n'étaient pas encore dévoilés, pour rappel, il y avait 43,7% des sondés qui avaient répondu favorablement à une hypothétique migration vers l'un des iPhone 13. À travers cette incroyable chute, SellCell prouve qu'Apple n'a pas su convaincre sa communauté pour passer sur le dernier modèle.

Parmi ceux qui ont répondu vouloir renouveler leur iPhone, voici comment se divisent les modèles qui rencontrent le plus de succès :

  1. 42,5% ont répondu l'iPhone 13 Pro
  2. 26,3% ont répondu l'iPhone 13 Pro Max
  3. 22% ont répondu l'iPhone 13
  4. 9,2% ont répondu l'iPhone 13 mini

Les réponses correspondent exactement à ce que l'on voit dans la tendance actuelle des ventes. L'iPhone 13 Pro et Pro Max sont ceux qui sont les plus appréciés et l'iPhone 13 et 13 mini sont quant à eux en retrait.

Pour l'iPhone 13 mini, cela peut s'expliquer par la petite taille d'écran qui figure comme l'un des critères à exclure chez beaucoup des clients. De façon globale, l'absence de l'écran ProMotion 120 Hz pousse à payer plus cher pour obtenir l'un des iPhone 13 Pro.

Pourquoi migrer vers les iPhone 13 ?

Qu'est-ce qui a attiré les clients Apple sur les nouveaux iPhone 13 ? Sellcell a cherché à savoir qu’elles étaient les fonctionnalités et caractéristiques qui poussaient à investir dans l'un des iPhone 13.
Sans surprise voici le classement :

  1. L'écran ProMotion (34,1%)
  2. La meilleure autonomie (25,3%)
  3. Aucune raison particulière (15,7%)
  4. Redémarrer une nouvelle année avec le trade-in programme (10,5%)
  5. Les nouveautés liées aux vidéos et photos (5,4%)
  6. L'espace de stockage 1 To (3,2%)
  7. Le processeur A15 Bionic qui offre plus de rapidité (2,6%)
  8. L'encoche plus petite (1,5%)
  9. Les nouvelles couleurs proposées (1,1%)
  10. Le support de deux eSIM (0,6%)

L'écran avec le taux de rafraîchissement en 120 Hz adaptatif est donc l'argument qui permet aujourd'hui à Apple de convaincre le plus facilement ceux qui hésitent à acheter l'un des iPhone 13 Pro. Il est probable qu'Apple s'attendait à cet engouement autour de l'écran ProMotion, ce qui explique pourquoi Apple n'a pas proposé cette nouveauté sur les modèles "non Pro".

apple watch series 7 couleurs

92,5% des sondés ne vont pas acheter l'Apple Watch Series 7

Le précédent sondage de SellCell révélait un intérêt quasi inexistant envers l'Apple Watch Series 7. Cela se confirme encore une fois après l'annonce de la nouvelle montre connectée.
Alors que la précommande débute vendredi à 14h et que le lancement a lieu le 15 octobre, l'Apple Watch Series 7 semble n'intéresser personne...

Seulement 7,5% d'utilisateurs iPhone sont sur le point d'acquérir l'Apple Watch Series 7, cela fait un total de 92,5% de clients qui refusent catégoriquement d'investir plusieurs centaines d'euros dans la succession de la Series 6.

Retrouvez l'intégralité des résultats du sondage de SellCell

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

13 Steven Teurtrie - iPad

06/10/2021 à 16h04 :

Je comprends que toutes personnes ayant la Watch se, 4, 5 et 6 peuvent regarder la 7 avec désintérêt. Je suis passé de la 3 à la 6 et à part l écran plus grand et plus grande rapidité. Je fais exactement la même chose qu’avant. Faut s’habituer à l’idée que l’évolution chez Apple prend beaucoup de temps. Je pense que 2023 mon iPhone X aura assez de vécu et l’évolution sera correct pour le nouveau modèle.

12 maiikeul - iPhone premium

06/10/2021 à 14h19 :

@Matzy - iPhone premium
+ 1 pour toi!!

11 Matzy - iPhone premium

06/10/2021 à 13h52 :

La 3eme réponse est incroyable, « pas de raison particulière ». La force d’Apple dans sa stratégie est folle.
Claquer + de 1000€ sans raison particulière, je ne connais pas beaucoup d’entreprise aussi efficace sans rien innover.

10 maiikeul - iPhone premium

06/10/2021 à 13h44 :

@reesh - iPhone
Heu oui, la concurrence tente d’innover. Exemple le fold de Samsung… ça vaut ce que ça vaut mais c’est de l’innovation ça, pour ne parler que de ça sans s’étaler…. (Apple addict @reesh??😉)
Force est de constater que sans Steve, cette entreprise vend du matériel et suit la concurrence justement. CQFD
Steeeve tu nous manques!!! RIP….

9 reesh - iPhone

06/10/2021 à 12h00 :

@maiikeul - iPhone premium
Et la concurrence innove selon toi? On est dans une période de stagnation pour le moment

8 reesh - iPhone

06/10/2021 à 11h59 :

@lutin69 - iPhone
Si tu revends ton iPhone chaque année tu n'as pas besoin de mettre 2000 boules chaques années et est ce que forcément tu as besoin de prendre le modèle le plus chers? Non y a le 13 et le 13 pro. Changer chaque année non plus y a pas besoin c sur! Dans l'idéal ça serait de garder son tel pendant 4 ans minimum

7 nino - iPhone

06/10/2021 à 10h16 :

Le 12 c’est vachement bien pourquoi aller plus loin pour peu de choses on verra pour le 14

6 maiikeul - iPhone premium

06/10/2021 à 10h11 :

Et sinon en 10 ans (anniversaire de la disparition de Steve) qu’est-ce qu’Apple a innové? Juste de l’amélioration produits et chiffres d’affaires… pas d’innovation…. C’est ça d’avoir un commercial à la tête de l’entreprise… Steve, tu nous manques!!

5 drumspot - iPhone

06/10/2021 à 09h06 :

Possédant un 11 pro max et Watch série 4. J’en suis content. J’ai tout ce qu’il faut. Le 12 et 13 n’apportent rien.
Je sauterai le pas pour le 14 voir le 15 quand ils auront ajouté des choses intéressantes.

4 gr8guy - iPhone

06/10/2021 à 09h02 :

@lutin69 - iPhone
Tous les ans  sort de nouveaux produits améliorés car tous les ans il y a de nouveaux entrants sur le marché
Les produits Apple ne sont pas destinés qu’aux clients Apple.
Avec une durée de vie de leur produits parmi les plus élevée du marché, pousser au renouvellement ne semble même pas être une stratégie de l’entreprise.
Apple met à jour ses produits pour les garder au goût du jour mais n’oblige personne à les acheter
Ce qui est un peu biaisé avec cet article c’est qu’il ne parle pas des chiffres des ventes qui sont paradoxalement excellents pour cette nouvelle mouture d’iPhone.
Donc bon se plaindre c’est cool mais il ne faut pas généraliser

3 lutin69 - iPhone

06/10/2021 à 08h34 :

@lutin69 - iPhone
Et j ai craqué pour le 13pro en remplacement de XS et remplacer mon iwatch

2 lutin69 - iPhone

06/10/2021 à 08h32 :

Est ce que tout le monde a plus de 2000 boules pour changer iPhone et jwatch tous les ans ????
Perso je le faisais il y a bien longtemps puis c a été tous les 2 ans et maintenant c est tous les 3 ans.
Au moins on s’aperçoit alors de la vrai différence de version !
Mais d’une année sur l’autre il faut ne pas compter son fric et être geek et aimé se la peter avec les derniers devices
Et après au bout du compte il faut bien regarder ce qu’on fait réellement toutes la journée avec son iPhone. Toujours les quelques meme appli: mails agenda insta….
Et photos c est vrai que c’a c’est toujours de mieux en mieux
Vive la société de Conso qui crée des besoins mais on tombe vite dans le panneau et c est bien agréable tout de même

1 Packiie33 - iPhone premium

06/10/2021 à 07h57 :

Pour ce qui est des IPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max m’a différence entre les 12 et 13 et pas flagrante et c’est encore pire avec l’Apple Watch série 7, il n’y a absolument aucune amélioration par rapport a la série 6, a par un écran 20% plus large ce qui est en mon sens pas un argument suffisant pour renouveler sont Apple Watch, néanmoins pour ma part le 13 Pro Max me tente de plus en plus 😁