Singles Day : JD.com a vendu pour 13,7 millions d'iPhone 13 en 2 secondes !
- Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Les géants de l'ecommerce que sont JD.com et Alibaba ont déclaré des bénéfices records de l'événement "Singles Day" en Chine, principalement grâce à des produits de luxe et de l'iPhone. Justement, la nouvelle gamme d'iPhone 13 a été prise d'assaut avec un record à peine croyable.
Un record pour le site JD.com
Pour rappel, Apple avait lancé les précommandes des iPhone 13 et iPhone 13 Pro en septembre dernier avec de nombreuses ruptures de stock un peu partout. En Chine, cela s'est traduit par 5 millions de réservations, dont 3 millions pour JD.com.
Après un départ canon, la demande semble toujours très forte puisque lors de l'évènement du 11 novembre 2021, aussi appelé "Singles Day" dans l'Empire du milieu, de nouveaux records de vente ont été constatés.
Lors de que certains appellent "Double 11" en raison de la date du 11/11, JD.com a réalisé un chiffre d'affaires de 54,6 milliards de dollars, ce qui, selon la société, était 28 % plus élevé que pour l'édition 2020. La société a déclaré avoir vu une augmentation significative des ventes d'articles de luxe, ainsi que des produits liés aux animaux de compagnie.
Mais ce qui nous intéresse ici, c'est la partie iPhone. L'équivalent d'Amazon en Chine a déclaré avoir vendu pour 100 millions de yuans (13,7 millions d'euros) d'iPhones 13 au cours des deux premières secondes de l'événement. Oui, soit environ 17 000 unités le temps de compter jusqu'à deux si on prend un prix moyen de 800€, le Singles Days étant un jour de promotion.
Si cela vous intéresse, sachez que les premières promotions en France concernent les iPhone 13 mini.
Source