Rumeur : l'iPhone SE 3 n'aurait pas de compatibilité MagSafe

iphone se 3 iconD'après les différentes indiscrétions, l'iPhone SE 3 est représenté comme une petite révolution pour les smartphones de milieu de gamme commercialisé par Apple. Il devrait apporter quelques nouveautés, on pense à l'intégration de la 5G ou encore la puce A15 Bionic qu'on retrouve actuellement dans les iPhone 13. Cependant, l'iPhone SE 3 aura un énorme point faible...

Pas de MagSafe ?

Si vous possédez l'un des derniers smartphones haut de gamme d'Apple, vous êtes probablement habitué à utiliser le MagSafe, cette façon aimantée de recharger son iPhone offre une belle alternative à la recharge sans fil et par câble.
L'autre avantage du MagSafe, c'est que cela ouvre une nouvelle porte aux accessoiristes, ils peuvent vendre des supports pour maintenir l'iPhone en vertical ou horizontal pour regarder des contenus vidéos, des supports pour tenir l'iPhone dans la voiture... Les possibilités sont diverses !

Un récent rapport de Macotakara nous informe que l'iPhone SE 3 ne proposerait pas la technologie MagSafe au dos de l'appareil. Apple aurait volontairement fait le choix de supprimer ce mode de recharge et de maintien aimanté pour faire des économies sur le coût final de production.

iphone se 2020 apple officiel 2

Toutefois, l'iPhone SE 3 offrira quand même la recharge sans fil, vous pourrez le recharger en le posant sur des bases de charges sans fil Qi. Il faut dire que c'est un peu impératif de proposer ce mode de recharge, car pour de nombreux clients la recharge classique par Lightning est une habitude devenue "has-been".

L'iPhone SE de troisième générations est attendu pour une annonce courant le mois de mars 2022, la précommande et le lancement devrait avoir lieu dès avril. Parmi les nouveautés très convoitées, on peut s'attendre à l'intégration de la 5G, l'arrivée de la puce A15 Bionic ainsi que d'autres surprises.
Du côté du design, Apple conserverait le design de l'iPhone SE 2, ce choix est principalement fait pour que le modèle SE ne fasse pas d'ombre aux iPhone 13 où Apple a une meilleure marge de bénéfice.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.