Netflix refuse de se soumettre à une loi du Kremlin
- Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Ces derniers jours, l'actualité est alimentée par le conflit entre la Russie et l'Ukraine pour une bien mauvaise raison : le pays de Vladimir Poutine s'est lancé dans une bien triste guerre pour récupérer le territoire. Seulement, ce n'est pas la première fois que ces derniers font parler d'eux, et c'est rarement pour de bonnes actions.
Par exemple, en fin d'année 2020, le Kremlin a fait passer une loi forçant les services de streaming avec plus de 100 000 utilisateurs à diffuser 20 chaînes locales. Une propagande forcée qui ne passe pas auprès de Netflix qui refuse de se soumettre à la loi.
Netflix ne veut pas diffuser les chaînes russes
Nouveau clash à venir ? Netflix vient de s'opposer publiquement à une loi russe datant de 2020 qui force les services de streaming à diffuser des chaînes locales. Une nouvelle façon de relayer ses différentes propagandes, en s'attaquant à des services ayant plus de 100 000 utilisateurs.
Seulement, l'un des porte-parole du géant du streaming américain vient d'assurer qu'il ne se pliera pas à la législation.
Compte tenu de la situation actuelle, nous n'avons pas l'intention d'ajouter ces chaînes à notre service.
Reste désormais à voir les retombées suite à ce refus...
Source
Télécharger l'app gratuite Netflix