Airbnb va interdire les caméras de surveillance dans les logements
- Alexandre Godard
- Il y a 11 mois (Màj il y a 11 mois)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
D'ici un mois et demi, il sera formellement interdit de laisser une caméra de vidéosurveillance dans un logement loué sur Airbnb. La société prend cette décision forte pour lutter contre le phénomène des caméras mal situées.
Valable même pour les caméras éteintes
Airbnb vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle règle importante qui concerne les propriétaires. À partir du 30 avril 2024, il sera interdit d'installer une caméra de vidéosurveillance dans un logement en location sur la plateforme. Une nouveauté qui concerne le monde entier. Juniper Downs, responsable de la communauté et des partenariats chez Airbnb, indique que cette mesure a pour objectif d'apporter encore plus de clarté pour les loueurs.
Depuis toujours, le géant de la location immobilière de courte durée autorise les caméras de vidéosurveillance dans plusieurs espaces comme le couloir, le salon ou encore le hall d'entrée. Seuls les "endroits intimes" comme la chambre, la piscine ou la salle de bain n'étaient pas autorisés. Désormais, c'est le logement dans son intégralité qui est concerné.
Bien évidemment, les autres appareils de surveillance de type alarme, sonnette vidéo et sonomètre connecté sont toujours autorisés. Cette nouvelle loi intervient alors qu'Airbnb fait face à une recrudescence d'histoires avec des caméras de surveillance mal positionnées. Rappelons également qu'en 2022, Airbnb a fait la chasse aux fêtards avec une autre règle qui permet de suspendre les comptes dans lesquels il y a eu un souci avec ce genre d'évènement.
Télécharger l'app gratuite Airbnb