Dossier : Les applications de traitement de texte
- Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
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De nombreux possesseurs d'iPhone, iPod touch et iPad utilisent leur iDevice comme outil de travail, d'autres s'en servent comme support pour afficher des diaporamas etc. Aussi, il est difficile de faire son choix parmi le grand nombre d'applications proposées sur l'App Store.
C'est pour cela que nous vous proposons sur iPhonesoft un petit comparatif des applications de traitement de texte les plus complètes. Les applications proposées dans ce dossier sont payantes mais certaines ont leur version gratuite.
Office² (VF, 9.3 Mo)
Office² est aussi une application de traitement de texte et de tableurs simple et rapide. Elle séduira les utilisateurs standards, ou les personnes ayant besoin de modifier rapidement un document mais pourra frustrer les personnes ayant besoin de fonctions plus poussées (lien hypertexte, graphiques, …).
Les + :
- Beaucoup d'options sont disponibles (styles, tableaux, images, fonctions…)
Les - :
- L'édition des fichiers « Xlsx » et « «Docx » depuis la version 2007 de Microsoft Office peuvent seulement être lu mais sont non modifiables
Note : 7/10
Télécharger Office² à 4.99€ sur App Store.
Documents To Go® - Office Suite (VF, 9.3 Mo)
Documents To Go est le partenaire idéal de Microsoft Office sur Mac ou PC, simple, complet et parfaitement ergonomique. Ceux qui ont besoin de modifier ou créer des présentations Powerpoint ou accéder à des fichiers en ligne pourront passer à la version Premium pour 3,99€ supplémentaires.
Les + :
- Compatibilité avec Microsoft Office jusqu'à la version 2008
Les - :
- Pas de version gratuite (prix assez élevé)
- Manque quelques fonctions (gestion des images sous Word) et gestion des fichiers en ligne réservée à la version Prenium
Note : 8/10
Télécharger Documents To Go® - Office Suite à 7.99€ sur App Store.
Quickoffice Mobile Suite (VF, 13.7 Mo)
Quick office Mobile Suite : Quickoffice est un outil extraordinaire pour quiconque a besoin de travailler textes et tableaux sans avoir recours à son ordinateur portable ou son netbook. Doté d'une sauvegarde automatique, il ne craint rien, en cas d'appel ou de lancement d'une autre application : il suffit de revenir à Quickoffice pour retrouver son travail en l'état. Avec son prix plus que raisonnable Quickoffice Mobile Suite s'impose comme un outil redoutable d'efficacité.
Les + :
- Traitement de texte et tableur parfaitement fonctionnels
- Echanges de fichiers vers l'ordinateur simplifiés
Les - :
- Aide très mal traduite en français
- Impossibilité de copier/coller une image
Note : 9/10
Télécharger Quickoffice Mobile Suite à 3.99€ sur App Store.
Smart-Office (VO, 15.4 Mo)
Smart-Office est une application qui fait exactement la même chose qu'Office², à l'exception qu'elle est plus chère, l'interface est moyenne, et le prix est exorbitant pour une application comme celle-ci. Je déconseille !
Les + :
- Compatibilité avec DropBox
Les - :
- Prix élevé (pour l'application en elle-même)
Note : 5/10
Télécharger Smart-Office à 7.99€ sur App Store.
Pages (VF, 51.3 Mo)
L'application officielle proposée par Apple Inc. s'avère être une des applications de traitement de texte des plus abouties sur le Store.
Non seulement l'interface est exceptionnelle, mais l'application est aussi très bien pensée et les habitués de « Pages » sur Mac ne seront pas en reste. Autrement dit, l'application est plus que complète
Les + :
- Application la plus complète sur iPad
Les - :
- Application seulement compatible avec les iPad
Note : 8/10
Télécharger Pages à 7.99€ sur App Store.
En conclusion : Les amoureux du design fourni par Apple se laisseront séduire par « Pages », malgré le fait que « Quick Office » soit la meilleure solution pour les traitements de texte, et les tableurs.
Pour les moins riches, ou tout simplement ceux qui ne souhaitent pas dépenser trop d'argent, « Office² » reste l'application adéquate.
Enfin Documents to Go, la version la plus connue, est tout à fait respectable, mais reste tout de même assez chère, contrairement à son concurrent « Smart-Office », qui est à bannir d'après nous car vous pouvez avoir « Office² » pour moins cher.