Test Crash Bandicoot Nitro Kart 3D

Test Crash Bandicoot Nitro Kart 3D iPhoneTellement il y a d'applications sur l'iPhone nous n'avons pas le temps de présenter parfois des jeux vidéos qui sont pourtant bons, comme ce Mario Kart like : Crash Bandicoot Nitro Kart 3D, un jeu de Vivendi.

On lance le jeu, on choisit sa langue, et après une superbe (courte) intro en image de synthèse, on accède au menu :

  • Course Rapide
  • Commencer Partie (le mode story, le mode coupe et contre la montre)
  • Options (on peut paramétrer la sensibilité de l'accéléromètre, le son, la langue, afficher ou non les icones pendant le jeu)
  • Records (les meilleurs scores)


Après avoir choisit Course Rapide ou Commencer Partie, lors de la première partie, vous devez vous essayer au kart de Crash avec un mode entrainement, plutôt bien fait.

Après s'être fait surprendre par le kart qui roule tout seul (pas besoin d'incliner ou d'appuyer), on vous apprend à tourner avec l'accéléromètre (qui contrairement à Moto Chaser iPhone par exemple, est bien calibré), à sauter au dessus d'un obstacle, à déraper, à prendre des bonus, et à déglinguer les adversaires !

Le tout répond très bien pour notre plus grand plaisir !

Après l'entrainement, c'est parti, on choisit un personnage parmi Crash, le méchant Neo Cortex, la copine de Crash : CoCo, Ripper Roo le chien fou, Yaya Panda, ou encore Nitrous Oxide.

Au début on ne peut choisir que Crash ou Neo Cortex, les autres sont à débloqués en ramassant les lettres de Crash pendant les courses.

Les courses, justement, sont bien diversifiées, comportant chacune des passages secrets et bonus à débloquer.

Pendant les courses, l'impression de vitesse est bien présente, surtout avec les accélérateurs au sol, ces derniers rendront la plupart des virages trop serrés pour le kart, mais en sautant juste avant le virage, vous déclencherez de superbes glissades qui vous permettront d'enchainer les virages les yeux fermés ou presque!

Coté graphisme le jeu s'en tire plus que bien pour un iPhone, mais c'est la fluidité qui est souvent mise à mal, avec quelques ralentissements, un comble pour un jeu de course !

On note également un clipping important, les éléments du décor apparaissent parfois assez tard.

Malgré ces petites tares, Crash Bandicoot Nitro Kart 3D impressionne par la qualité de ses graphismes, de la bande son bien adaptée, du grand nombre de niveaux et de son excellent gameplay.

Crash Bandicoot Nitro Kart 3D est donc un jeu fun, beau et intuitif, qui saura séduire le plus grand nombre, un des meilleurs jeu de l'iPhone assurément !

Une petite vidéo de Crash pour vos yeux :


Crash Bandicoot Nitro Kart 3D est toujours disponible au prix de 4.99€ (au lieu de 7.99€ au départ) sur Apple iTunes Store

L'avis iPhone Soft :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Ffuz

17/01/2009 à 14h15 :

Le jeu répond très bien ! j ai mm pas touché les reglages !

4. Grm1

16/01/2009 à 16h40 :

Ben je demande à voir le réglage de l'accéléromètre. Car c'est vrai qu'en général c'est très mal réglé et incontrolable.

3. Medhi Naitmazi

16/01/2009 à 14h17 :

Un super jeu ce Crash, et désolé pour ce test tardif !

2. eMarto

16/01/2009 à 13h42 :

Ce jeu il date! mais c'est le meilleur sur iphone, y a pas mieux que Crash Bandicoot Nitro !

1. MaxiHead

16/01/2009 à 12h56 :

Un super jeu genre mario kart dommage il y a pas de mode wifi !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus