Test accessoire: Coque batterie QPower iPhone

coque-batterieDevenu partenaire de iPhonesoft, Rue-iPhone nous permet de tester des accessoires pour notre cher téléphone.

Dernièrement, nous vous parlions de la coque batterie QPower iPhone qui est une exclusivité Rue-iPhone.com, une coque doté d'une batterie rechargeable haute capacité :
 

  • Constitue une coque de protection pour iPhone
  • C'est aussi une batterie (1 900 mAh) supplémentaire qui peut alimenter l'iPhone en utilisation ou le recharger
  • La batterie peut être rechargée via USB
  • L'iPhone peut être synchronisé même avec la coque, sans démontage
  • Proposée en finition noire glossy
  • La batterie peut être mise en marche ou non à l'aide d'un interrupteur dédié
  • Un velours fin est disposé à l'arrière de la batterie, afin d'éviter les rayures sur le dos de l'iPhone
  • Le prix : 29.90 euros au lieu de 34.90 euros
 

J'ai eu le privilège de l'utiliser au quotidien afin de vous faire partager un avis plus ou moins objectif de la bête.
Première impression au déballage: c'est imposant mais plutôt joli, la finition glossy est assez réussie malgré les nombreuses traces de doigts que cela implique. Le plastique de la coque semble de bonne facture, l'ensemble est bien construit, rien ne bouge. Premier démontage de la coque afin de la remonter sur l'iPhone, celle ci se compose en trois parties, la batterie, le corps et le cache-tête qui abrite le câble USB de synchronisation/recharge.

 

coque-batterie1

 

Première déception: le plastique qui me semblait au départ de bonne facture se révèle plutôt fragile au niveau du cache-tête, un petit morceau cassé manque déjà à l'appel, au niveau de la prise jack. On glisse l'iPhone dans le corps de la coque (non sans mal pour ma part, la coque étant vraiment taillée au poil pour le téléphone et le mien ayant un film invisible Shield dessus, ca passe tout juste), on remonte le tout, nickel rien ne bouge. On se retrouve avec une sacré brique dans la main (rajouté 77g au 133g de l'iPhone 3G) mais qui respire la solidité.

 

coque-batterie2

 

Dans la poche d'un jeans, il ne passe pas inaperçu, le téléphone ayant gagné en poids et en volume. Toutefois, ce volume abrite une puissante batterie de 1900 mAh qui vous permettra enfin d'avoir une autonomie décente sur l'iPhone. Avant toute utilisation, pensez à recharger à bloc la batterie de la coque. Comptez pour cela 3h.

Lors de mon test, j'ai ensuite utilisé mon iPhone de manière tout à fait normale (3G activée, quelques appels par jour, 30 min/jour de surf en 3G, autant en wifi, push actif) ce qui en temps normal épuise près de 70% de ma batterie tous les jours. Une fois les 20% de batterie atteint, quel bonheur de pouvoir activer d'une simple touche la recharge de son iPhone sans avoir à brancher la patte au secteur! La recharge se fait de manière transparente grâce à la batterie intégrée à la coque. Lorsque les 100% de batterie de l'iPhone sont de nouveau atteint, la batterie de la coque semble encore loin d'être épuisée. Je décide alors de couper la charge et de garder le restant d'énergie pour une prochaine recharge. Ainsi, lors d'une seconde recharge, la batterie de la coque s'épuise aux alentours de 80% de recharge de l'iPhone. Cela nous amène donc à un total d'autonomie de quasiment 4 jours dans le cas de mon utilisation de l'iPhone (1 charge complète de l'iPhone + 1,8 charges via la coque batterie).

 

coque-batterie3

coque-batterie4

 

Pour recharger à nouveau la batterie de la coque, il suffit alors de sortir le petit câble USB mâle logé sous le cache-tête de la coque, obligation ici de démonter la batterie afin de libérer le câble ensuite pour le brancher. Ce même câble permet bien évidemment à l'iPhone de se synchroniser à iTunes tout en restant chaudement dans sa coque. Très pratique en somme!

Pour résumer:
Les +: Triple l'autonomie de l'iPhone, bonne protection de l'iPhone
Les -: Poids et volume supplémentaires, ne protège pas l'écran, solidité du cache-tête

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Vic

02/12/2009 à 20h46 :

J'utilise cette coque depuis 2 jours et je dois dire que c'est vrai elle est assez volumineuse et donc je la met uniquement quand la batterie de mon iPhone est épuisé pour la recharger . Sinon le produit est de bonnes qualité ( pas de jeu , bonne soliditée ) . La batterie du Q-Power chauffe énormément lorsqu'elle recharge l'iphone mais j'ai lu sur des forums que ceci est normal !! Le bouton silencieux est innacessible c'est bien dommage !!

7. Vic

28/11/2009 à 10h05 :

test intéressant ! seul reproche a faire : il me semble que le bouton pour passer l'iPhone en silencieux est inaccessible avec cette coque !!! c'est bien dommage...

6. Gil81 - mobile

18/10/2009 à 21h53 :

Merci pour ce test! Ca repon au qq question quon pouvai sposer c cool! ;)

5. Eric - iPhone

11/10/2009 à 22h44 :

Cool le test !

4. onlyrider

11/10/2009 à 22h28 :

Exact, ca peut etre super utile pour un week end ou bien pour les voyages en train/avion. Car autrement, ca fait gros dans la poche, pas super confortable. C'est pour cette raison que j'ai seulement une invisible shield sur mon iPhone :-)

3. Grm1

11/10/2009 à 20h37 :

Non je pense que c'est complet comme test. En tout cas pour les moments où on fait un grand WE, ça semble super pratique.
Pas besoin de prendre le chargeur etc.
Je reviens justement de WE, et ben avec juste la batterie de l'iPhone c'est chaud. Car pendant le WE j'utilise beaucoup les applications map, localisation, recherche de resto etc...
Et la je me dis qu'une coque batterie pourrait être un bon investissement.
Par contre je ne l'utiliserais que pour justement les déplacement en WE, vacances etc, car je n'aime pas avoir du poids et volume supplémentaire :-)

2. onlyrider

11/10/2009 à 20h20 :

Merci :-| Un peu fait à l'arrache quand même mais bon, il permet d'avoir un avis après une utilisation au quotidien ;-)

1. Medhi Naitmazi - iPhone (rédacteur)

11/10/2009 à 20h15 :

Merci pour ce super test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus