Top 10 toute catégorie 2009 par Time Magazine
- La Rédaction
- Il y a 15 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Le célèbre journal américain Time nous offre sa cuvée 2009 en publiant son "Top 10 Everything 2009". En effet, les journalistes ont fait l'effort de dresser une liste de top 10 pour tout un panel de catégories très éclectiques ! On passe donc du top 10 des séries TV, des films sortis au cinéma en passant par le top des livres pour enfants, des histoires farfelues sur Facebook ou encore des goûts douteux des stars, etc. J'en passe et sûrement des meilleurs! Un bon moment de détente à lire ici durant la pause café!
iPhoneSoft oblige, nous nous attarderons uniquement sur le Top 10 des gadgets Hi Tech, le Top 10 des applications iPhone étant essentiellement des softs américains, peu pertinents pour nous autre du Vieux Continent (je vous rappelle au passage qu'il y a toujours celui d'Apple publié hier ici même).
Le Time a cette année décerné la palme du Top Gadgets 2009 au Droid Motorola, connu par chez nous sous le nom de Motorola Milestone, tandis que notre bien-aimé iPhone se retrouve relégué à la 4ème place! La 2ème marche du podium est squattée par un e-Book nommé The Nook de la marque Barnes & Noble et la troisième position revient à l'étonnant ventilateur sans hélice Dyson Air Multiplier.
Ce qui a poussé le Droid sur la plus haute marche est sans doute la fusion parfaite du software confié à l'Android de Google avec le hardware minutieusement conçu par Motorola.
"Un bon OS pour smartphone n'est rien s'il n'est pas épaulé par un matériel de pointe. Maintenant nous pouvons dire qu'Android a trouvé chaussure à son pied: le Droid est une sacrée bête, un monstre de métal sans le brillant et la finition de l'iPhone...mais ils ne vous manquerons pas! L'écran tactile du Droid est incroyablement précis et vif, un clavier physique est de la partie (pas excellent, mais très correct) et offre une connectivité 3G. Il est le premier challenger sous Android crédible face à la iPhone."
Tels sont les termes utilisés pour décrire le lauréat de l'année. La raison vraisemblable pour laquelle l'iPhone 3GS est classé quatrième est sans doute la lassitude due au manque d'innovation et de nouvelles fonctionnalités entre le 3G et le 3GS.
"Prenez l'iPhone. Rendez le plus rapide. Voilà, vous avez un nouveau produit. Bon, le 3GS a un meilleur appareil photo qui fait également vidéo. Il a aussi une boussole et le contrôle vocal. Voilà tout ce qu'on retrouve comme améliorations par rapport à l'original. "
Il va falloir s'y habituer, l'iPhone ne semble plus être un champion des concours surtout si Apple continue à se poser sur ses lauriers. Heureusement, tout cela changera peut être dès juin/juillet prochain! Qui sait ce que nous réserve iPapy?