L'iPhone 4 est fiable mais fragile
- Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
La société d'assurance/garantie américaine SquareTrade vient de publier une nouvelle étude. Celle-ci porte sur la fiabilité (pannes non-causées par un accident) des smartphone au cours de leurs 12 premiers mois d'existence (par projection statistiques).
Dans son étude, SquareTrade a comparé les pannes des iPhones, des Blackberrys et des 2 principaux fabriquants de téléphones sous Androïd : Motorola et HTC. L'étude porte sur 50 000 téléphones neufs au cours de leur première année de service.
En conclusion :
1/ L'iPhone 4 est le téléphone le plus fiable avec 2.1% de pannes non-causées par un accident au cours des 12 premiers mois. Motorola et HTC sont très proche avec 2.3 et 3.7% de pannes.
Balckberry est loin derrière avec 6.3% de pannes au cours de cette période.
2/ A l'inverse du coté des pannes causées par des accidents (chute, eau...), Blacberry propose les téléphones les plus robustes avec 6.7% d'accidents dans les 12 premiers mois. L'iPhone 4 est le mauvais élève avec 13.8% de casses mais l'iPhone 3Gs n'en affiche que 9.4%.
3/ Concernant les causes des accidents, sans surprise les iPhones 4 subissent le plus de dégats lors des chutes ("Drop damage" - 11.0% au cours des 12 premiers mois) par contre ils subissent moins de dommages dus à l'eau ("Spill damage" - 2.5%).
4/ Au final, en terme de pannes (accidentelles ou non) l'iPhone 4 s'en tire avec le plus mauvais score à égalité avec HTC. 15.9% des iPhone 4 auront une panne au cours des 12 premiers mois de leur existence. On remarquera également que l'iPhone 3Gs est le meilleur avec "seulement" 11.7% de pannes.
Bref, cette nouvelle étude confirme la fragilité de l'iPhone 4 mais démontre également qu'il s'agit d'un des téléphones les plus fiables. Ainsi avec une bonne coque de protection (rarement esthétique) votre iPhone 4 sera irréprochable !
Retrouvez l'étude complète en anglais et en PDF
Source : SquareTrade