Le Mac App Store pointe le bout de son nez !

Mac App Store Alors que la sortie officielle du Mac App Store est attendue pour demain, le portail de téléchargement d’Apple pour les Mac OS X fait déjà parler de lui.

Car même si ce Store permettra de trouver et télécharger plus facilement des applications pour son Mac, il risque de subir la même politique de sélection que l’AppStore sur iPhone et iPad.

nouveaumacappstore.png

Ces détracteurs lui reprochent déjà, en plus de la sélection des applications, le manque de démos, d’application en version Béta, ou modifiant trop l’OS.

De plus, les applications acceptées par le Store devront tourner uniquement sur l’OS X 10.6 Snow Leopard.

macappstorejeu.png
Flight Control sur Mac

Nous verrons très prochainement ce que vaut le nouveau Store d’Apple... ainsi que la version de Cydia pour Mac, par Jay Freeman, aka Saurik, qui ne devrait pas tarder.

Mais pourquoi parler du Mac App Store sur iPhoneSoft ? Parce que très vite les développeurs vont profiter du portage de ce store sur tous les supports Apple, pour créer des jeux permettant l’interaction de votre iMachin (iPhone, iPod, iPad) avec votre Mac !

Ce principe d’interaction existe déjà entre l’iPad et l’iPhone.
Imaginez par exemple jouer à X Plane sur votre Mac, votre iPad devant vous avec les boutons et instruments de bord, et votre iPhone entre les mains pour piloter l’avion... ça pourrait être sympa !


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Alexis742 - iPhone

05/01/2011 à 19h09 :

@Vico90
Bien sur :) bon perso j'espere que sa deviendra pas aussi fermé que ios et que l'on pourra toujour telecharger des logiciel sur internet :) et j'espere aussi que cydia il y aura pas a jailbreaker ou un truc saoulant comme sa qu'il faudra juste installer cydia comme un autre logiciel :) enfin bon qui vivra verra :) ...

8. iD0ct0r - iPhone

05/01/2011 à 17h53 :

Youpi !

7. ef92

05/01/2011 à 17h04 :

hum c'est pas mal ça dommage qu'un mac coûte si cher ...
peut-être le windows zune store HD pour seven qui sait ?

6. Tinfolley - iPhone

05/01/2011 à 16h36 :

Un truc que je trouve pas mal dans cet AppStore.
C'est que certains pack seront vendus au détail. Exemple dans les présentations du keynote a la rentrée on voyait que iWork était vendu mais aussi pages numbers et keynote a l'unité. Concrètement je n'utilise que iPhoto donc je ne suis pas passé a iLife 11 parce que je ne veut pas les autres soft. Si le Mac AppStore propose iPhoto 11 je le prends direct.

5. Tinfolley - iPhone

05/01/2011 à 16h22 :

@FBC - iPhone

Scrabble par exemple. Tu as le plateau de jeu sur l'ipad et le rack avec les lettres sur l'iphone. Tu peux faire un iPad avec 4 iPhone

4. nao

05/01/2011 à 15h46 :

J'ai fait l acquisition d'un mac book pro il y a une semaine ,c'est exellent ,etant détenteur d'un iphone 4 .J'attend toute ces nouveautées avec impatience ...

P.S : Je débute sur Mac alors si vous avez de bon site pour les débutants de Mac vous pouvez m'envoyer sa par Mail.Merci.Cordialement

3. Vico90

05/01/2011 à 14h59 :

J'espère qu'une sorte de installous mac verra le jour ;-)
(histoire de tester les appli avant de les acheter bien sûr ^^)

2. Stiffen - iPhone

05/01/2011 à 13h12 :

iPhoneSoft sur AppVIP !

1. FBC - iPhone

05/01/2011 à 13h03 :

C'est quoi les appli développées pour iPhone et iPad en même temps ? Ca doit être Enorme !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus