Google retire Sparrow de l'App Store iOS et du Mac App Store
- Eric
- Il y a 10 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
C'est la fin de Sparrow. Google vient en effet de retirer les versions iPhone et Mac de la célèbre application de messagerie.
Le géant de Mountain View avait acheté la startup française Sparrow en 2012 et une partie de l'équipe travaillait alors sur des mises à jour de l'application Gmail. Pour rappel, lors de l'annonce de l'acquisition, le PDG de Sparrow Dom Leca avait déclaré continuer tout de même à supporter leur client mail (cf Google rachète l'appli française de mail Sparrow).
Une app Google en moins
Alors que nous allons travailler sur de nouveaux projets avec Google, nous allons continuer à travailler sur Sparrow et nous fournirons un support à nos utilisateurs.
Finalement, les deux applications n'ont pratiquement pas bougé pendant tout ce temps. L'application Mac n'a jamais été mis à jour après l'acquisition et la version iPhone n'a reçu que quelques modifications mineures. La dernière mise à jour datant d'Octobre 2013 servait à ajouter le support de l'iPhone 5.
Heureusement, depuis l'acquisition de Sparrow, de nombreuses applications de mails sont arrivées sur iOS et Mac. Actuellement à la rédaction, nous sommes par exemple plusieurs à utiliser l'excellent client Mail Pilot 2. Et en gratuit, vous avez Microsoft Outlook ou encore Inbox by Gmail, qui est en quelque sorte le successeur de Sparrow chez Google (le graphiste d'Inbox est Jean-Marc Denis, celui de Sparrow).
Télécharger gratuitement Inbox by Gmail