Google retire Sparrow de l'App Store iOS et du Mac App Store

inbox-by-gmail-la-bob-te-de-rb ipa iphoneC'est la fin de Sparrow. Google vient en effet de retirer les versions iPhone et Mac de la célèbre application de messagerie.

Le géant de Mountain View avait acheté la startup française Sparrow en 2012 et une partie de l'équipe travaillait alors sur des mises à jour de l'application Gmail. Pour rappel, lors de l'annonce de l'acquisition, le PDG de Sparrow Dom Leca avait déclaré continuer tout de même à supporter leur client mail. (Cf.: Google rachète l'appli française de mail Sparrow !)

 
Alors que nous allons travailler sur de nouveaux projets avec Google, nous allons continuer à travailler sur Sparrow et nous fournirons un support à nos utilisateurs.
 

Finalement, les deux applications n'ont pratiquement pas bougé pendant tout ce temps. L'application Mac n'a jamais été mis à jour après l'acquisition et la version iPhone n'a reçu que quelques modifications mineures. La dernière mise à jour datant d'Octobre 2013 servait à ajouter le support de l'iPhone 5.

Heureusement, depuis l'acquisition de Sparrow, de nombreuses applications de mails sont arrivées sur iOS et Mac. Actuellement à la rédaction, nous sommes par exemple plusieurs à utiliser l'excellent client Mail Pilot 2. Et en gratuit, vous avez Microsoft Outlook ou encore Inbox by Gmail, qui est en quelque sorte le successeur de Sparrow chez Google (le graphiste d'Inbox est Jean-Marc Denis, celui de Sparrow).

Télécharger gratuitement Inbox by Gmail


inbox-by-gmail-la-bob-te-de-rb ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Lawrence14 - iPhone

19/02/2015 à 09h33 :

@Vador - iPhone premium
Pas d'alertes push pour les comptes Gmail avec l'appli native d'où l'utilité de l'appli Gmail...

6. Lawrence14 - iPhone

19/02/2015 à 09h32 :

@Hakeem - iPhone premium
Je dirais qu'elle apporte de moins plutôt. Je n'ai pas trouvé comment vider la corbeille et ça ça me gène...

5. Vador - iPhone premium

18/02/2015 à 11h56 :

Sérieux, je ne comprend pas les personnes qui veulent toujours autre chose que l'appli native...
L'app de base Mail est très complète quand on sait l'utiliser correctement. Pourquoi s'embêter à télécharger autre chose ;)

4. Hakeem - iPhone premium

18/02/2015 à 11h48 :

@Fred

Merci pour ta réponse. Mais j'avoue 8€, ca me paraît quand même un poil cher pour mon usage...

3. Fred

18/02/2015 à 11h04 :

@Hakeem - iPhone premium : Mai Pilot a une superbe interface et bien plus pratique que Gmail etc. "Parmi les nouveautés les gestes pour archiver, marquer comme lu, supprimer, alerter plus tard, etc. On notera également l'intégration dans le système avec les extensions (widget et partage) ou encore la possibilité d'aller piocher dans Dropbox, iCloud, Google Drive et compagnie pour les pièces jointes." Lire la suite sur https://iphonesoft.fr/2015/02/09/mail-pilot-2-prix-lancement-superbe-app-mails

2. Trinitron - iPhone premium

18/02/2015 à 10h49 :

L'application native est la meilleure❕

1. Hakeem - iPhone premium

18/02/2015 à 10h44 :

Qu'est-ce que ces applications apportent de plus que l'application Gmail?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus