Google Chrome : Google veut contrôler sa gourmandise sur les Mac

google chrome icone app ipa iphone ipadSi vous utilisez Google Chrome sur l'un de vos appareils, vous n'êtes pas sans savoir à quel point le navigateur Internet peut être gourmand au niveau de la batterie.

Ce problème se répercute sur quasiment toutes les plateformes, mais semble être encore plus marquant sur macOS. 

La belle nouvelle, c'est que les développeurs viennent d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle version avec une amélioration de l'autonomie.

chrome google mac

Google Chrome : une amélioration de l'autonomie à venir

Il s’agit d’un investissement continu dans l’amélioration de la vitesse, des performances et de la durée de vie des batteries.


En effet, les responsables du développement de Google Chrome ont échange avec nos confrères du Wall Street Journal en dévoilant avoir fait des essais pour améliorer la gourmandise du navigateur.

Ainsi, le rafraichissement de JavaScript va être moins fréquent sur les onglets inactifs, passant à une mise à jour par minute contre plusieurs auparavant.

Cette initiative permettrait un "impact conséquent sur l’autonomie et les performances"  puisque lors de leur test avec 36 onglets ouverts sur un ordinateur portable, l'autonomie aurait gagné deux heures.

Un autre test a eu lieu avec une vidéo YouTube en plein écran et toujours des onglets inactifs avec un gain de 36 minutes. Ce correctif devrait être proposé lors du passage à Chrome 86 d'ici quelques mois.

Mise à jour du 15/07 : finalement Chrome 84 corrige déjà une partie du problème.

Source

Télécharger l'app gratuite Google Chrome



google chrome capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. music21050 - iPhone

14/07/2020 à 19h44 :

Franchement qui ouvre 36 onglets en même temps???????

Quoique.....c’est vrai que quand j’ouvre une page internet avec Google, quand je contrôle dans le gestionnaire des tâches, ça le dit que j’ai 4/5 onglets d’ouverts....
Ceci explique peut-être cela...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus