Vysor : une app Mac pour afficher et contrôler son iPhone

vyzor app iconSi vous cherchez à afficher votre écran d'iPhone sur Mac, vous savez que QuickTime permet de le faire facilement, tout comme AirDroid. Mais si vous voulez aller plus loin, considérer Vysor qui vient d'ajouter le support des appareils iOS à son offre, en plus des smartphones Android.

Outre le mirroring, Vysor permet de contrôler son iPhone ou son iPad depuis macOS. Il est alors possible de parcourir iOS et de lancer des applications grâce à la souris ou au trackpad de votre Mac.

vysor mac app iphone
 

Vysor : une solution gratuite pour piloter son iPhone depuis un Mac

Comment ça marche Vysor ? C'est facile, il suffit de : 

  1. Brancher l'iPhone par câble Lightning
  2. Jumeler ce dernier via Bluetooth au Mac

C'est tout. Votre iPhone (ou iPad) apparait alors sur l'écran du Mac, tout comme on pouvait déjà le faire avec un Android sur Mac ou PC. D'ailleurs, les développeurs de Vysor précisent que le support de l'iPhone arrive aussi sur PC et Linux.

Par contre, si vous voulez utiliser la souris sur l'interface mobile recopiée, il faudra simplement activer AssistiveTouch dans les réglages de l'iPhone.

Une version payante de Vysor

Voilà en tout cas une belle solution, bien que perfectible notamment en raison de ses performances parfois en deçà (une version optimisée M1 devrait arriver). Le logiciel Vysor est gratuit de base mais propose un abonnement Pro à 2,50$ / mois ou 10$ / an (voire même 40$ à vie) pour afficher une meilleure résolution, une connexion sans fil, le plein écran et le glisser-déposer de fichiers.

Enfin, voici une vidéo qui montre le processus avec un Android sur Mac (mais qui reste identique pour l'iPhone) :

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 paolos - iPhone

05/01/2021 à 13h26 :

@Skr95 - iPhone
Ça peut servir pour les personnes qui font des vidéos tests / présentation d’application et cela permet de montrer l’écran sans avoir a le filmer avec une caméra

3 Skr95 - iPhone

05/01/2021 à 13h17 :

Je comprend pas l’intérêt de cette appli.🤔🤔

2 Alban (rédacteur)

05/01/2021 à 13h17 :

@PLH - iPhone :
On peut contrôler l’iPhone depuis le mac, c’est indiqué.

1 PLH - iPhone

05/01/2021 à 13h04 :

Où est l’intérêt de cette application s’il faut utiliser le Cable USB autant utiliser QuickTime qui est gratuit et intégré de base au système...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.