Les Chevaliers de Baphomet 2 Les Boucliers de Quetzalcoatl

Les Chevaliers de Baphomet:Les Boucliers de QuetzalcoatlVous avez aimé Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut, vous allez adorer la seconde version : Les Boucliers de Quetzalcoatl.

Par rapport à la version sortie en 1997 sur la PS1, le jeu est assez ressemblant dans son ensemble mais reste toujours aussi agréable et avec en plus quelques améliorations.

Georges Stobbart et Nicole Collard partent cette fois en Amérique centrale pour découvrir ce qui se cache derrière la pierre Maya.

L'histoire :
Tout commence dans la maison du professeur Oubier où Nicole se fait kidnapper par un homme d'Amérique centrale pour une pierre Maya. Georges Stobbart est alors assommé et attaché à une chaise.
Lorsqu'il se réveille il doit alors se délivrer car la pièce où il se trouve est en feu. Il doit alors faire preuve de stratégie pour se sortir de là. L'histoire continue à Marseille après un cours passage dans la capitale française.
Une fois le sud de la France terminée et Nicole retrouvée, ils partent enfin pour l'Amérique Centrale où tout plein de péripéties les attendent...

Le Gameplay :
Concernant la manière de se déplacer, Révolution a conservé la manière de découvrir les zones interactives lorsque l'on déplace son doigt sur l'écran. Petit défaut rencontré lors du test, quelques difficultés à associer certaines tâches avec les objets qui se trouvent dans le sac de Georges ou de Nicole.

Les dialogues sont clairs et évoquent beaucoup d'indices qui permettent de ne pas rester bloquer longtemps dans le jeu.

Un agenda se situant en bas à droite de l'écran permet, par un petit texte, de résumer ce qui vient de se passer dans les épisodes précédents.

Côté Graphisme :
Le jeu garanti des couleurs et des finitions de grandes qualités ainsi qu'une bande son très agréable lors des scènes clés du jeu.

Enfin un système appelé Dropbox permet de jouer sur sa partie de n'importe quel appareil (iPhone, iPad, iPod). Cela peut avoir son utilité pour faire découvrir le jeu ou commencer une partie la journée sur iPhone et continuer le soir sur iPad.

Voici pour ma part la notation concernant le jeu :

Graphismes :
18/20
Les Chevaliers de Baphomet 2
Jouabilité :
15/20
Genre : Point&Click
Durée de vie :
14/20
Prix : 4,99 €
Scénario :
18/20
Bande son :
15/20
 
Note globale :
4/20
 


Il vous faudra un peu moins de 15H pour finir le jeu si vous ne le connaissez pas.

Télécharger Les Chevaliers de Baphomet:Les Boucliers de Quetzalcoatl au prix de 4,99€


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Antoine - iPad

02/02/2011 à 13h16 :

J'ai ce jeu, je l'ai fini très rapidement, alors que le 1 était plus long...
J'aurai apprécié qu'il soit un petit peu plus long du coup.
Sinon, trés bon jeu, j'adore le scénario et les graphismes.
Ce jeu est génial :D

1. Criss

02/02/2011 à 11h14 :

Ce jeu est tout simplement génial !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus