Test : On Voicefeed, Oui mais...

On Voicefeed, Oui mais...ON Voicefeed - une messagerie plus intelligente (VF, 9.4 Mo)

Hier, un membre de l'équipe de développeurs de On Voicefeed nous à demandé de faire la présentation et le test de leur application, nous vous proposons aujourd'hui le test en question.

On Voicefeed est une application de messagerie vocale capable d'optimiser le message de votre boite vocale en fonction de l'appel entrant dans le cas où vous seriez occupé et que vous ne puissiez donc pas répondre au téléphone.

L'idée est géniale et devrait selon nous être disponible de façon native dans nos gadgets préférés.
 

on-voicefeed-une-messagerie-plus-intelligente-1

L'application donnera donc à l'utilisateur la possibilité d'apporter certaines optimisations à sa messagerie vocale dont voici la liste :

  • Écouter vos messages vocaux en un clic : Dès que vous recevez un nouveau message vocal, vous avez la possibilité de l'écouter depuis l’application et passer directement aux messages les plus importants.
  • Adapter votre message d’accueil pour chacun de vos contacts ou groupe de contacts : Parce que votre conjoint(e) ne devrait pas entendre le même message ennuyeux que vos collègues : “Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie vocale de…”
  • Taper vos message d’accueil si vous êtes trop occupé pour l’enregistrer : ON Voicefeed l’enregistrera pour vous !
  • Utiliser les “tags” si vous êtes trop fainéant pour taper votre message : Tapez "Bonjour & firstname" et votre correspondant entendra “Bonjour Martin…”.

L'interface est plutôt sobre mais très claire, et offre même un tutoriel pour les plus néophytes d'entre vous.

Cependant, et vous l'aurez déjà remarqué dans le titre, il y a un "MAIS" et le voici sous forme d'une suite de petits soucis dont la pluspart trouveront très certainement un correctif lors d'une mise à jour prochaine.

Le retour de certains utilisateurs de MobileMe et/ou Exchange indique tout d'abord que suite à l'installation de l'application, une grande partie de leurs contacts se voient accompagnés par des doublons, créant un certain bazar dans leur carnet d'adresse.

Toujours concernant les contacts, une fois la synchronisation faite avec leur serveur (les numéros de vos contacts sont stockés sur leur serveur..., autre point qui mériterait également de soulever certaines questions concernant la sécurité des données privées à mon sens) il semblerait que tous les numéros n'ayant pas un libéllé standard se retrouveraient effacés de la liste de contacts (si vous possédez plus d'un N° pour l'un de vos contacts par exemple, ou tout simplement si vous avez souhaité personnaliser le status dudit N°)

Par ailleurs, le format d'encodage des message n'est pas compatible avec l'iPhone (format Real audio), vous vous trouverez informé du message suivant :
" Lecture audio impossible, le format n'est pas valide".
Les message ne seront pas écoutables directement depuis l'application, il faudra passer par leur serveur afin de récupérer votre message.

Ce qui nous amène au dernier point et pas des moindres, puisque ce transfert d'appel ne sera pas gratuit.

En effet lorsque vous recevrez un appel auquel vous ne pourrez répondre pour "x" raisons, celui-ci se verra redirigé vers un numéro tiers qui permettra par la suite à l'application de récupérer et stocker le message vocal de votre correspondant, et c'est ce transfert d'appel en question qui se trouvera être facturé au tarif en vigueur de votre abonement téléphonique.

Voici ce que dit la page de support de leur site web concernant ce point :

J'ai lu que mes appels seraient "transférés", pourriez-vous m'expliquer les différentes conséquences possibles?

cela va-t-il affecter mon abonnement ou ma carte pré-payée?

FRANCE:

Pour utiliser ON Voicefeed, vous devez rediriger les appels auxquels vous ne pouvez ou souhaitez pas répondre vers un numéro de téléphone que nous avons automatiquement ajouté à votre carnet d'adresse iPhone. Habituellement, le transfert d'appels vers votre messagerie ne vous coûte rien, mais la redirection des appels de votre mobile vers votre messagerie ON Voicefeed vous sera facturée. Le transfert d'appels est soumis au tarif standard /min de votre abonnement. Sur certains opérateurs et en fonction de votre abonnement, vous bénéficiez peut-être d'une option vous permettant d'effectuer des appels illimités vers un ou plusieurs numéros. En choisissant de configurer cette option avec le numéro +33972237137 vous ne serez pas facturés des minutes redirigées.

Pour conclure, On Voicefeed est réellement une application novatrice et qui offre une réelle étendue de la gestion de sa boite vocale et qui aurait pu séduire le plus grand nombre, cependant un nombre trop important de bugs et le fait que l'écoute des messages laissés par ses correspondants soit payante font que nous ne pouvons vous recommander cette application que dans l'attente d'une mise à jour corrigeant ces soucis, mais également posséder une bourse pas trop regardante sur sa consommation téléphonique.

Voici tout de même le lien App Store de l'application pour ceux qui souhaiteraient faire main mise dessus, à bon entendeur :

Télécharger gratuitement ON Voicefeed - une messagerie plus intelligente sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. frediva

03/06/2011 à 17h03 :

trop penible a parametrer
le support ne repond pas a vos attentes et aux questions
perso je l ai supprime en attendant beaucoup mieux car je trouve tout d meme le concept superbe mais si pour les veinards de chez sfr c est d office desormais alors moi qui suit chez Bouygues , j attends avec impatience la meme chose :(

10. Aaa - mobile

11/03/2011 à 23h01 :

C'est une application qui est développer par Orange Vallee qui est une filiale d'orange. L'idée pour Orange est de pouvoir connaitre les habitudes de communications des utilisateurs. Si vous avez la possibilité de tester l'application "On" sous Android vois constaterez que vous pouvez l'utiliser pour téléphoner, envoyer des SMS. Donc cela permet a Orange de pouvoir connaitre vos habitudes et plus tard vous proposer un forfait adapter a votre consommation. Enfin quand ils arriveront a développer des applications moins bugger...

9. LeWave

02/03/2011 à 22h44 :

@fboot
Je doute fortement qu'Orange Vallee ait un lien de parenté avec l'opérateur téléphonique

8. fboot

02/03/2011 à 16h28 :

C'est truffé de bugs :
. creation de doublons rendant l'application totalement inutilisable
. Application et Site web très très très lents
. mise à jour du carnet d'adresse interminable
. application se bloquant
. difficulté de gestion des groupes quand on a beaucoup de contacts,
. Suite au reroutage des appels vers la messagerie, la possibilité de recevoir son message vocal par email (sur orange) est supprimé.

Dommage de mettre sur le marché une application aussi peu finie, surtout de la part d'Orange, alors que l'idée est bonne.

Allez, on attend la prochaine version, courage Orange !!!

7. Vegeta 88 - iPhone

02/03/2011 à 13h40 :

"Dés vous recevez un message..." Au lieu de
"Dés que vous recevez un message.."
Pour l appli l idée est la mais pas mal de bugs !!
Merci iPhonesoft ne changer rien vous êtes en top level !!!!!

6. Rodd - iPhone

02/03/2011 à 12h29 :

Sur le papier l'idée est géniale ! Mais, l'envoie des numéro de notre carnet d'adresse et la facture pour écouter les messages est tout bonnement INACCEPTABLE...

5. fibonacci007 - iPhone

02/03/2011 à 11h56 :

Très bonne idée, mais les bugs la rendent inutilisable ...
Dommage !

4. TesteurReel - iPhone

02/03/2011 à 11h43 :

arnaque totale

3. pl74

02/03/2011 à 11h43 :

chez sfr, l'appli répondeur + permet grosso modo de faire ce que cette appli se propose de faire.

Sans surcout je suppose (à vérifier)

2. Nyne - iPhone

02/03/2011 à 11h16 :

L'idée est très bonne et prometteuse!! Mais quand je vois le nombre de personne déçu par l'appli et les surcouts..! Je ne me risquerais pas a la télécharger! Du moins tant qu'il n'y aura pas eu de correctif et de Mise a Jour.. 

1. PtitBiscuit - iPhone

02/03/2011 à 10h21 :

Rempli de Bug...
Je ne le conseille pas.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus