Spotify Plus : un abonnement à 0,99$ avec publicité en test
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Spotify teste actuellement un nouvel abonnement payant dénommé "Spotify Plus", qui se place logiquement entre les niveaux gratuit et "Premium". La bonne nouvelle, c'est le prix; la mauvaise, c'est que vous entendrez encore des publicités.
Spotify veut aller chercher 400 millions d'abonnés
Si vous êtes frustré par les restrictions que Spotify impose sur les comptes gratuits comme l'impossibilité d'écouteur une musique en particulier, mais que vous ne voulez pas payer un compte Premium à 9,99€, Spotify Plus pourrait être la bonne réponse. À seulement 0,99 $/mois, vous avez tous les avantages de Premium, sauf que vous devrez supporter les publicités toutes les 30 minutes.
Voici les détails récoltés par The Verge. Spotify Plus n'impose aucune limite au nombre de pistes que vous pouvez sauter par heure. Les utilisateurs sont également libres de choisir les chansons spécifiques qu'ils veulent écouter, plutôt que d'être contraints à une lecture aléatoire des albums et des listes de lecture.
La bonne nouvelle a d'abord été partagée avec The Verge par un lecteur, plus tard confirmée par Spotify dans un communiqué à nos confrères :
Nous travaillons toujours à améliorer l'expérience Spotify et nous effectuons régulièrement des tests pour éclairer nos décisions. Nous effectuons actuellement un test d'un plan d'abonnement financé par la publicité avec un nombre limité de nos utilisateurs.
Cependant, Spotify a averti qu'il n'y a aucune garantie que le nouveau niveau sera lancé dans sa forme actuelle :
Certains tests finissent par ouvrir la voie à de nouvelles offres ou améliorations, tandis que d'autres peuvent seulement fournir des apprentissages. Nous n'avons pas d'informations supplémentaires à partager pour le moment.
Comme de nombreuses sociétés de cette envergure, Spotify teste régulièrement des nouveautés mais toutes ne sont pas proposées au grand public. En tout cas, ce serait une excellente idée pour convaincre les petites bourses et aller vers son objectif de 400 millions d'abonnés en 2022.
De son côté, Apple Music ne propose pas d'offre intermédiaire, mais a ajouté un son sans perte et le Spatial Audio à son service.
Télécharger l'app gratuite Spotify