Zoom va bientôt inclure des publicités pour les utilisateurs gratuits (en cours de test)

zoom cloud meetings icone app ipa iphone ipadGrâce au travail à distance et aux étudiants qui suivent les cours depuis leur domicile, Zoom est devenu un poids lourd sur l'App Store et le Google Play Store. Si l'application de visioconférence n'a pas de mal à attirer les nouveaux utilisateurs, pour les revenus financiers, c'est une autre histoire... Zoom souhaite générer plus d'argent et cela pourrait passer par les publicités !

Les publicités sont en cours de test

Zoom propose différents abonnements pour utiliser son application, vous avez le basique qui est gratuit (mais qui rend inaccessibles plusieurs fonctionnalités parfois essentielles), l'abonnement Pro à 14,99$/mois, le Business à 19,99$/mois et la formule Entreprise à 17,99$/mois.
Sans grande surprise, une grande majorité des utilisateurs profitent des visioconférences avec l'abonnement gratuit, après tout pourquoi payer quand le minimum convient pour l'activité professionnelle ?

À l'heure actuelle, les utilisateurs gratuits ne rapportent rien pour Zoom, c'est pour cela que l'entreprise cherche à récupérer un revenu auprès des utilisateurs qui ne choisissent pas de formules payantes.

Nous sommes ravis aujourd'hui de déployer un programme de publicité pilote qui, selon nous, nous permettra de soutenir l'investissement et de continuer à fournir aux utilisateurs de Basic gratuits l'accès à notre plate-forme robuste.

zoom header

L'idée pour apporter une nouvelle rémunération pourrait s'appuyer sur un système d'affichage de publicités.
Zoom chercherait à imposer des contenus promotionnels à des endroits stratégiques à la fin de la discussion. Il est pour l'instant hors de question d'afficher des publicités pendant les visioconférences, le but n'étant pas de gêner les utilisateurs gratuits et qu'ils partent ailleurs.

Pour le moment, Zoom est actuellement dans une phase de test et souhaite voir comment les utilisateurs qui participent au test réagissent face à cette modification (déjà présente dans la politique de confidentialité du service).
Zoom précise bien que les audios, vidéos, fichiers et messages partagés dans une discussion entre deux utilisateurs ne seront jamais utilisés à des fins de marketing, de promotion ou de publicité de tiers.

Source

 

Télécharger l'app gratuite ZOOM Cloud Meetings



zoom cloud meetings capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 SamSuffit - iPhone premium

02/11/2021 à 20h02 :

@Yit - iPhone premium
J’ai pensé la même chose; vive FaceTime…

6 SamSuffit - iPhone premium

02/11/2021 à 20h01 :

@fujjioo - iPhone premium
Voir le film démolition man…

5 tonton lolo - iPhone

02/11/2021 à 19h58 :

@fujjioo - iPhone premium
C’est exactement ça 😂😂😂😉😉👍🏽

4 greg62 - iPhone premium

02/11/2021 à 19h46 :

Merci du coup je supprime 👍🏼

3 fujjioo - iPhone premium

02/11/2021 à 19h38 :

@tonton lolo - iPhone

Mdr on pourrai en faire un scénario black mirror

2 tonton lolo - iPhone

02/11/2021 à 18h44 :

C’est sur que si c’est pour être pourri de pub comme YouTube, que ce soit à la fin au début d’une Visio le résultat est le même bientôt tout ce qui existera ce ne sera que des pubs y aura plus de films il y aura des pubs y aura plus de musique il y aura des pubs il y aura plus de contacts entre les gens ce sera juste des pubs des pubs des pubs des pubs...

1 Yit - iPhone premium

02/11/2021 à 18h04 :

Du coup, autant passer par FaceTime maintenant qu’il est disponible sur toutes les plateformes, non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.