Test de l'application "La Cuisine pour les nuls"
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 9 mois)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Après une matinée à s'occuper des tomates dans son jardin et une après-midi à peindre le mur de la salle de bain, quoi de mieux maintenant que de préparer un barbecue pendant que les bières prennent le frais au frigo ?
Par contre, tout le monde ne connaît pas forcément le bon timing pour faire des saucisses à point ou des steaks bien saignants accompagnés d'une bonne salade d'endives avec une vinaigrette bien dosée.
Notre avis sur l'application
C'est là qu'intervient "La Cuisine Pour les Nuls" (VF, 6.7 Mo)
Pour certains, la cuisine est un métier et pour d'autres c'est un petit bonheur qui permet de savourer ses propres plats faits avec amour.
Dans ce livre, vous trouverez tout un tas de conseils pratiques pour vous aider au mieux dans vos préparations et vous mettre en condition.
Bien connaitre sa cuisine, c'est essentiel. Mais il ne faut surtout pas négliger les ustensiles, qu'il vous faudra utiliser à bon escient.
Ces derniers faisant partie intégrante d'une recette, il faut donc en prendre soin et les laver avant chaque utilisation.
Et pour ceux qui auraient peur des couteaux et autres objets tranchants, prévoyez une mini trousse à pharmacie non loin de vous, une coupure est vite arrivée.
Autre point très intéressant de ce livre, vous y trouverez un certain nombre de recettes adaptées à tous les niveaux et avec un peu de pratique, vous pourrez devenir le maître de la mayonnaise maison, sans plus jamais la rater.
En parlant de petit plus, vous apprendrez également comment écaler un oeuf sans que la moindre coquille ne vous résiste.
Au menu, ce ne sont pas moins de 4 grandes parties divisées en 14 chapitres au fil desquelles vous apprendrez à créer les meilleures sauces, les plats les plus appréciés ou encore les desserts les plus subtils.
De la cuisson des pâtes en passant par les soupes et à la cuisson vapeur, vous aurez tout un arsenal à votre disposition pour devenir le Chef à domicile, de quoi ravir vos convives et / ou votre conjoint(e).
Quelques phrases tirées du livre :
- Dans les années 1950, l'architecture des maisons avait tendance à cacher la cuisine. Cette pièce utilitaire où l'on allait uniquement lorsqu'on en avait besoin n'avait pas plus d'allure que le garage. (Chapitre 1 : A la découverte de votre cuisine)
- Vous pouvez aussi cultiver des herbes fraîches dans votre jardin ou dans une jardinière. Rincez-les soigneusement, enveloppez-les dans du papier absorbant humide, et stockez-les jusqu'à une semaine dans votre réfrigérateur (Chapitre 5 : Braiser et cuire à l'étouffée)
- Traditionnellement, le hachis Parmentier est un plat à base de boeuf, et non d'agneau. Cependant, dans la recette suivante, nous avons préféré utiliser de l'agneau, dont la saveur est plus prononcée. Vous pouvez la remplacer par du boeuf dans la même proportion.
Pour conclure, "La cuisine pour les Nuls", en plus d'être une excellente référence en la matière, est bourrée d'astuces, de conseils pratiques, de recettes… et fera (peut-être) de vous le futur Master Chef.
Alors à vos couteaux, fourchettes, plats et tout le tremblement et en avant pour régaler les papilles.
Si certains d'entre vous veulent nous faire partager des recettes, faites-vous plaisir !
Télécharger La Cuisine Pour les Nuls à 0.79€ sur App Store.