Apple réduit à nouveau la taille des cartes SIM
- Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Dans sa quête à la miniaturisation, Apple vient, selon Reuters, de soumettre à nouveau une carte SIM plus petite encore que celle déjà présente dans nos iPhones 4 et iPads.
Cette carte SIM aurait par ailleurs déjà été approuvée par le géant de la télécommunication mobile française Orange.
"Nous étions plutôt heureux de voir la semaine dernière qu'Apple avait soumis une nouvelle norme à l'ETSI (l'Institut Européen des normes de Télécommunications) pour une carte SIM de moindre taille, plus petite que celle qui va dans l'iPhone 4 et l'iPad" évoque Anne Bouverot, Directrice de l'activité mobile chez Orange lors du sommet Reuters des technologies
"Ils ont fait cela en empruntant la voie de la standardisation, au travers d'ETSI, et avec l'appui de certains des grands opérateurs mobiles, parmi lesquels Orange (...) Cela montre certainement qu'ils sont prêts à travailler avec les organismes de standardisation et avec les opérateurs" ajoute-t-elle.
"Tant que ce projet est conforme aux exigences que nous avons pour une carte SIM, cet actif étant très important pour les opérateurs, alors nous sommes heureux de ce développement" conclue-t-elle.
Apple fut le premier fabricant à opter pour le format micro-SIM à l'occasion de la sortie de l'iPad en janvier 2010 et a suite à cela décidé d'adopter cette même norme au sein des iPhone. Qui dit carte micro-sim dit plus d'espace et de liberté aux designers et fabricants, leur offrant la possibilité d'ajouter d'autres composant et conséquemment de nouvelles fonctionnalités, ou tout simplement de réduire la taille de l'appareil.
Ces deux points sont tous deux cruciaux pour la firme à la pomme, d'autant plus qu'avec les dernières rumeurs concernant les puces NFC, avoir un peu d'espace supplémentaire tout en ayant un produit plus petit et plus léger que la concurrence n'est vraiment pas quelque chose qu'Apple peut se permettre de prendre à la légère.