Mise à jour visionnaire de l'application Voyages SNCF

voyages-sncf-com-horaires-rb-sa-1 Voici une mise à jour très intéressante et même visionnaire qui nous vient du côté des nos amis cheminots. En effet, l'application Voyages-sncf.com : Horaires & Résa (VF, 5.7 Mo) qui vous permet notamment de consulter les horaires de trains et d’acheter des billets, passe en version 5.0 et apporte son lot de nouveautés :

  • Profitez du service e-billet sur votre mobile sur les destinations Paris-Lille, Paris-Arras et Paris-Douai. Au lieu d’imprimer votre confirmation e-billet, vous aurez la possibilité de générer un code-barres 2D comme support de votre voyage, enregistré dans l’application Horaires&Résa et disponible hors connexion
  • Intégration d’un moteur de recherche enrichi avec plus de choix de trajets et d’horaires : de nouveaux itinéraires sur les trajets avec correspondances, davantage de trains directs avec la possibilité de sélectionner uniquement les trajets directs pour vos recherches, des trajets sans passage obligatoire par Paris
  • Mise en place d’un nouveau service d’échange : si vous justifiez d’un tarif Pro (tous tarifs pro hors abonnement forfait) vous avez la possibilité d’échanger votre billet pour le train de votre choix, sur le même trajet et sur toute la journée même si le train choisi est complet (dans le respect des conditions d’après vente)
  • Amélioration de la rubrique « Aide » : contextualisation de l’aide en ligne
  • Mise en place de la gestion multitâches

voyages-sncf-com-horaires-rb-sa-1

Evidemment vous l'aurez compris, la mise à jour qui a retenu toute mon attention et la possibilité de générer un e-billet directement sur son iPhone. Plus besoin de d'imprimer votre billet ou d'aller le chercher en gare. Pour l'instant cela fonctionne sur un tout petit nombre de destinations mais on peut imaginer que cela à valeur de test et que la SNCF devrait prochainement généraliser la chose !

Si vous ne préférez pas le train après ça...

Télécharger gratuitement Voyages-sncf.com : Horaires & Résa sur App Store.
Et vous, vous en pensez quoi de ce e-billet ? C'est pas mal quand même non ?


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Ecko16 - iPhone

02/06/2011 à 06h03 :

Les tarifs qu'applique la SNCF est certe couteux... Mais là n'est pas la question... Le fait de pouvoir générer un billet sur l'iPhone sans avoir a l'imprimer et tres intéressante! Vivement une généralisation sur tout les trajets.

10. Besdonf - iPhone

02/06/2011 à 01h42 :

Le prix des billets est scandaleux Compte tenus du service offert. Sans compter le prix du wagon restaurant ! Bref, faites la maj des prix avant celle des billets électroniques !

9. gave06 - iPhone

02/06/2011 à 01h13 :

Visionnaire, visionnaire, disons qu'en Suisse la possibilité d'acheter et de générer des billets de train depuis son iPhone ce fait depuis un bon moment déjà!

8. Ksarali - iPhone

01/06/2011 à 17h24 :

Hahaha je préfèrerais le train quand ça coutera moins cher ;-)
Même si la maj semble intéressante

7. Tekfly - iPhone

01/06/2011 à 15h52 :

La maj je ne m'est pas proposée moi.. Normal?

6. MoiNew - iPhone

01/06/2011 à 15h30 :

Voyage SNCF n'a rien a voir avec les cheminots.

5. Juni95 - iPad

01/06/2011 à 15h18 :

Excellent !!! Moi qui voyage beaucoup ça va me simplifier la vie :)

4. Utoi - iPhone

01/06/2011 à 15h11 :

Très bonne idée, en attendant une plus large disponibilité des trajets avec e-billet...

3. Mickey - iPhone

01/06/2011 à 15h10 :

@Gt :

ÇA fait

2. Gg - iPhone

01/06/2011 à 15h09 :

On dit cheminot. Et sa fait plaisir pour une fois d'entendre du bien de la SNCF. :)

1. Bruno

01/06/2011 à 15h06 :

Énorme cette mise à jour !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus