Test : 1000 Heroz

1000-heroz1000 Heroz (VO, 18.4 Mo, Game Center) est un jeu ambitieux. En effet, l'éditeur promet 1000 jours de jeu, soit environ 2,73 années. Alors qu'en est-il ? Peut-on réellement espérer jouer au même jeu si longtemps ? Et pour un prix si modique ! Réponse dans ce test.
Télécharger 1000 Heroz à 0.79€ sur App Store.
1000 Heroz

Principe du jeu :
L'introduction du jeu sur l'AppStore a de quoi titiller la curiosité de chacun. En effet, l'éditeur (RedLynx) nous propose de jouer à un jeu différent chaque jour pendant 1000 jours.

La réalité, vous vous en doutez, est toute autre. Mais le principe a au moins le mérite d'être original et pourrait bien tenir pas mal de joueurs en haleine.

Le jeu est en fait un jeu de courses / plates-formes où votre personnage doit terminer un parcours à pieds, du moins pour les niveaux actuellement débloqués. Si l'on en croit les divers indices sur les niveaux qui restent à venir, on peut peut-être s'attendre à plus de variété. Affaire à suivre.

Chaque jour, donc, vous avez droit à une nouvelle course avec un nouveau personnage. Vous devez terminer le parcours en un temps donné afin d'obtenir une étoile de bronze, d'argent ou d'or. Si vous obtenez au moins l'argent, vous obtenez la relique associée au personnage du jour. A quoi servent ces reliques ? Nous le saurons probablement à mesure que le jeu avance.

Si vous avez pris du retard et avez raté un ou plusieurs jours, pas de problèmes, vous pouvez refaire à volonté les courses passées.

1000 Heroz Graphisme et audio :
Les graphismes sont plutôt bien réalisés, avec un univers cartoonesque, des décors colorés. Pour le moment la diversité n'est pas au rendez-vous, mais encore une fois, le bref aperçu que l'on a des niveaux à venir laisse penser que les décors ainsi que les personnages seront plus variés.

La bande-son est sympathique. Les effets sonores sont nombreux. La musique colle à l'ambiance du niveau tout en restant assez discrète.

Jouabilité :
Le maniement du personnage pourra rebuter au début. Il y a énormément d'inertie et cela nécessite un temps d'adaptation. Cela occasionne régulièrement des chutes dans les ravins alors que vous auriez juré avoir ordonné à votre personnage de sauter. Un mauvais point pour cet aspect du jeu.

A part cela, la jouabilité est on ne peut plus simple. Vous pouvez courir, ralentir ou sauter.

1000 Heroz

Durée de vie :
Comment juger la durée de vie d'un tel jeu ? Dans l'absolu on peut dire que ce jeu vous tiendra en haleine au moins quelques minutes pendant 1000 jours. Ceci dit, aurez-vous la patience et la persévérance pour aller jusqu'au bout du défi ?

D'un autre côté, avec les classements en ligne et la chasse aux reliques, vous aurez de bonnes raisons de rejouer plusieurs fois la même course. Les classements justement sont de deux types : un classement mondial, et un classement par ligue. Regroupez vos amis au sein d'une même ligue afin de savoir qui est le plus rapide !

1000 Heroz

Conclusion :
Un concept original et ambitieux, voilà comment on pourrait résumer 1000 Heroz. Le jeu en lui même, pour ce que l'on a pu voir des niveaux actuellement débloqués, est très classique. Son ambition cependant n'est pas de vous faire jouer plusieurs heures par jour, mais quelques minutes pendant 2,73 années !

Vu le prix de l'application, l'éditeur ne se moque pas de nous en terme de contenu. Et même si on ne tient pas jusqu'au bout, les quelques courses que vous ferez vous divertiront probablement.

1000 Heroz

Trailer du jeu :

Lien vers la vidéo

Graphismes :
14/20
1000 Heroz
Jouabilité :
12/20
Catégorie : Action
Durée de vie :
infinie ?
Prix : 0.79 €
Scénario :
--/20
Bande son :
15/20
1000 Heroz
Note générale :
14/20

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. 0ertyz - iPhone

21/06/2011 à 08h56 :

Pour l'instant, j'ai toutes les reliques :)

1. lara02

15/06/2011 à 18h38 :

jaime bcp ce jeu !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus