Du nouveau sur iTunes Match

iCloudiTunes Match sera l'un des rares services payants d'iCloud. Nous savons aujourd'hui qu'il coutera 25$ par an et qu'il permettra de stocker vos morceaux dans les nuages.

Le service n'est pour le moment prévu que pour les Etats-Unis et aucune annonce ne permet de dire quand il arrivera en France, ni même s'il arrivera un jour ...

Cependant, nous allons tout de même vous proposer un aperçu de ce service.

Comme annoncé dans l'intro, le coût annuel aux Etats-Unis sera de 25$. Pour ce prix, vous pourrez stocker jusque 25,000 titres sur votre espace iCloud.

La subtilité, c'est que le service se nomme "Match", et cette dénomination n'est pas innocente. En effet, vos morceaux seront scannés et analysés afin de vérifier s'ils correspondent à un existant dans la bibliothèque d'Apple (qui comporte environ 18 millions de titres).

Si c'est le cas, vous ne serez pas forcés de stocker votre version du morceau sur votre espace personnel. A la place, vous pourrez profiter de la version iTunes commune à tout le monde. Ces versions sont encodées en 256Kbps AAC et surtout, sans DRM. Si la vôtre est de moins bonne qualité, vous avez tout à y gagner. Sinon, vous pouvez toujours choisir de conserver votre morceau de meilleure qualité.

Là où le service fait débat, c'est que vous pourrez uploader absolument n'importe quel morceau, peu importe son origine. Pour 25$ par an, donc, tous les morceaux acquis d'une manière légale ou non pourront être "blanchis" en les stockant chez Apple. C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles le déploiement mondial risque de se faire au cas par cas, en fonction des problématiques juridiques locales.

Dès que d'autres détails nous parviendront, nous vous tiendront informés.

Source de l'info : ars technica.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. iwamishuzou - iPad

19/12/2011 à 03h58 :

@yzed - iPhone


11. yzed - iPhone

16/12/2011 à 10h34 :


10. Bn03 - iPhone

12/11/2011 à 00h28 :

Dommage qu'il ne soit pas disponible en France, je pense que je m'en serait servi :)

9. Alex - iPod touch

02/11/2011 à 09h32 :

@Kpinou - iPhone

J'ai rien compris a icloud , ild disaient que nous dinnerait 5 go de plus mais moi je les vois pas les 5 go

8. Alex - iPod touch

02/11/2011 à 09h29 :

A 25$ suis pas pressé

7. Kpinou - iPhone

03/10/2011 à 23h52 :

@FOALS
L'intérêt réside dans le fait que d'une part tu libère de la mémoire sur ton iBidule, que ce soit pour des vidéos applis ou photos et meme pour avoir toute ta bibliothèque sonore sous la main (25k de titres faut être motive quand meme) d'autre part tu limite également la synchronisation, une fois que c'est fait bah c'est fait !

6. Max - iPhone

16/06/2011 à 17h59 :

Rip deezer et spotify !!!

5. FOALS - iPhone

16/06/2011 à 17h18 :

@Bewi

Moi je vois pas l'intérêt de payer 25€ en plus pour des musiques qu'on est déjà sensé avoir acheté... Les avoir sur son iPhone, c'est gratuit, et même à l'étranger et dans les zones sans réseau.

4. Rodd - iPhone

16/06/2011 à 12h04 :

J'ai déjà lu un article comme celui ci sur le sujet. Mais je ne comprends pas, les musiques uploder ne seront disponible que pour le propriétaire du compte non ? Ce n'est pause service de partage.
Si l'utilisateur a le titre sur son ordi, ça ne change rien qu'il ai en plus sur internet. Deezer permettait avant d'envoyer ses musiques (maintenant il faut être premium...)
J'attends de voir ce que ça donne...

3. Bewi (rédacteur)

16/06/2011 à 11h56 :

@niss : ah non attention, les 25$ par an permettent de stocker sur iCloud les morceaux que tu possèdes déjà. Il faudra toujours acheter les morceaux que tu ne possèdes pas.

2. niss

16/06/2011 à 11h53 :

parler de blanchiment de morceaux téléchargés illégalement est assez judicieux, ici.
Mais cela peut être une bonne alternative au téléchargement légal, payer un forfait annuel (même plus cher que 25$ ) pour avoir accès à un nombre très important de titres de façon illimité, c'est une très bonne offre pour tous les grands amateurs de musique

1. Nicolegaulois - iPhone

16/06/2011 à 11h08 :

C'est pas près d'arriver chez nous quoi. Ou alors à un prix exorbitant.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus