Saisuke : Le Calendrier qu'il nous faut !
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
SaiSuke (Google Calendar™ Sync) (VO, 3.2 Mo) est le calendrier qu'il faudrait en natif sur notre iDevice.
Des calendriers, il en existe un très grand nombre sur l'App Store ; chacun possède ses petits plus et ses petits moins. Mais Saisuke est celui que nous avons repérés pour vous.
Complètement compatible avec Google, vous pourrez visualiser autant de calendriers que vous le souhaitez. Et vous pourrez même partager certains évènements avec des amis ou des collègues.
Avec une interface simple, vous pouvez tout d'abord importer à Saisuke les évènements de votre calendrier natif ; ce qui implique que si vous utilisez un calendrier Outlook et que vous avez configuré votre compte Exchange, vous retrouverez dans l'application tout le contenu de votre calendrier Outlook. De même, chacun des anniversaires de vos contact seront visibles dans l'application.
Mais ce qui fait toute la puissance de Saisuke est sa compatibilité avec les calendriers Google. Effectivement, il vous suffit de rentrer votre adresse mail Google, votre mot passe et tous vos calendriers se verront importés à l'application.
Si avec ce compte Google, vous partagez des calendriers avec votre famille et d'autres avec vos collègues de travail, vous pourrez les visualiser et les éditer depuis votre iPhone, iPad, iPod Touch !
Chacun des évènements apparaîtra d'une couleur différente selon le calendrier auquel il appartient. Mais vous pouvez aussi choisir d'afficher ou pas tel ou tel calendrier.
Bien évidemment, il est possible de programmer une alerte quelque temps avant un évènement pour n'oublier aucun rendez-vous (ou anniversaire !).
Saisuke intègre aussi un outil pour répéter des évènements qui reviennent régulièrement. Par exemple, vous devez aller chez votre médecin tous les lundi matin à 9 h 00, entrez votre saisie et faites répéter toutes les semaines.
Au niveau de l'affichage, tout y est. Une vue en liste, par année, par mois, par semaine et par jour. Le tout en mode portrait ou en mode paysage. Il est vrai que cette application révèle toute sa qualité graphique sur iPad, car du fait de l'écran plus grand, les évènements sont bien visibles dans les cases de la vue par mois. Mais la version iPhone est tout de même très bien pensée, car le fait le cliquer sur un jour fait apparaître un bandeau au bas de l'application qui laisse apercevoir tous les évènements de la journée et ce même si le texte est long.
Il est aussi possible d'ajouter un mot de passe à l'ouverture de l'application pour éviter les indiscrets.
On peut en conclure que Saisuke est un des calendriers les plus complets dans le sens ou il propose n'importe quel affichage, qu'il a une interface claire et épurée et surtout il est compatible avec n'importe quel calendrier !
Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, n'hésitez pas à télécharger la version gratuite qui inclut toutes les fonctionnalités de l'application à l'exception de l'édition vers les calendriers Google.
Télécharger gratuitement SaiSuke FREE (Google Calendar™ Sync) sur App Store.
Télécharger SaiSuke (Google Calendar™ Sync) à 7.99€ sur App Store.
Et vous il vous plaisait le calendrier natif d'Apple ?