Test : Wisp: Eira's Tale sur iPhone

wisp-eira-s-tale-1Wisp: Eira's Tale (VO, 38.4 Mo, Game Center) vous propose de prendre le contrôle d'une sorte d'esprit de la forêt qui s'est malheureusement perdu et qui doit retrouver son chemin dans une forêt corrompue par le sang d'une ancienne créature nommée Fafnir. Derrière cette petite mise en bouche se trouve un jeu très poétique.

Wisp: Eira's Tale

Principe du jeu :
Vous dirigez donc cette espèce de petite luciole à travers des niveaux labyrinthiques, à la recherche de cristaux et surtout de la sortie. Vous devrez évitez les engeances maléfiques du sang de Fafnir sous peine de disparaitre instantanément.

Différents éléments vous aideront dans votre quête. Le feu vous permettra de brûler les toiles d'araignées. La terre vous permettra de casser les rochers fissurés à condition de leur tomber dessus depuis une certaine hauteur. Cet élément vous rendra par contre beaucoup plus lourd et plus lent. Enfin, la glace vous donnera le pouvoir de geler les maléfices et ainsi les traverser, mais vous deviendrez aussi cassant que du verre. Un contact un peu rude avec un obstacle vous brisera en mille morceaux.

Vous obtiendrez ces pouvoirs de manière ponctuelle et limitée dans le temps grâce à des autels sur lesquelles vous devrez passer. Une seconde sorte d'autel vous permettra de sauvegarder la progression dans le niveau. Au cas où vous seriez détruit, vous recommencerez au dernier point de sauvegarde.

Wisp: Eira's Tale

Graphisme et audio :
Le jeu est développé sur la base du moteur 3D Unity. Le rendu 3D en lui-même est plutôt grossier, mais les détails du décor sont jolis.

La musique est sublime, dès les premiers écrans du jeu, on se rend compte qu'un effort important a été fourni sur la bande-son. Les mélodies sont parfaitement dans le thème avec des sonorités celtiques. On aurait même envie d'acheter la bande originale du jeu rien que pour l'écouter.

Jouabilité :
Vous dirigez votre esprit en touchant l'écran pour monter, en relâchant pour descendre et en inclinant votre appareil vers la gauche ou la droite pour vous déplacer sur le côté. Tout cela est très précis. Par contre, le fait de devoir incliner l'appareil implique que vous ne regardez plus l'écran bien en face par moment, et c'est un petit gênant, mais rien de grave.

Wisp: Eira's Tale

Durée de vie :
Le jeu vous propose un parcours sur 30 niveaux divisés en 3 chapitres. Vous aurez la possibilité de vous diriger vers la sortie au plus vite, ou bien au contraire de rechercher tous les cristaux du jeu, 3 par niveau. Le fait est que la recherche des cristaux pimente la partie.

Si les premiers niveaux sont de vraies promenades de santé, la difficulté augmente assez rapidement, ainsi que la taille et la complexité des labyrinthes. Les points de sauvegarde deviendront vos meilleurs amis. Même si le jeu n'est pas très long, vous en aurez pour votre argent.

Conclusion :
Wisp: Eira's Tale est une jolie surprise. Un environnement enchanteur et presque relaxant. La musique est sublime. Le concept, sans être l'invention de l'année, est très intéressant. Bref un bon petit jeu très agréable à jouer.

Télécharger Wisp: Eira's Tale à 0.79€ sur App Store.
 

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Patate! - iPhone

22/06/2011 à 06h51 :

Ahhhhhh patate !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus