Y'aura des feuilles partout collées sur les cailloux
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Les applications de notes, y'a pas à tortiller, c'est quand même indispensable pour nos iDevices, pour garder une trace de tout notre petit bazar, au sec et au propre (dans le meilleur des cas).
Certes, ça ne vaut pas le carnet usé qui traine au fond du sac, mais vous avouerez que le carnet nous donne parfois l'impression d'être organisé sans l'être vraiment, car à force de griffonner dedans dans tous les coins, on ne sait plus discerner la liste de courses des coordonnées de machin ou de la brillante idée de déco pour le salon qu'on a marqué en regardant Valérie Damidot (ou Isabelle Cadd dans Comment Ça Va Bien).
Et à force j'ai presque autant d'applis de Notes que de Carnets : j'ai même un dossier spécial Tasks and Cal sur mon iPad, comme l'application du même nom (par Kiwi Objects, le s en moins), regroupant mes apps de calendriers, de tâches et de notes.
Je vous dis cela histoire de vous signaler que je vous en présenterais d'autres, au fur et à mesure, bien entendu.
Pour en revenir à nos moutons, aujourd'hui, j'ai eu envie de vous présenter Totes m' Notes (VO, 78.1 Mo), une application pour iPad.
Elle ne s'adresse pas aux business man, mais plutôt aux jeunes qui aiment bien coller des stickers sur leurs classeurs et gribouiller des petits mots sur les agendas des copains ; à ceux qui, tout juste sortis du lycée, veulent garder une apparence familière et rigolote pour leurs prises de notes, ou tout simplement pour les plus fantaisistes !
Car la particularité de Totes M'Notes, c'est son apparence : à l'intérieur, vous pouvez créer des dossiers (avec un grand choix de couvertures), leur donner un nom, et les customiser.
Cela vous permettra de catégoriser vos activités et sera pratique également si vous partagez votre iPad avec quelqu'un d'autre : votre copain/copine par exemple, ainsi chacun aura ses dossiers et pourra conserver une certaine confidentialité.
Vous pourrez également customiser les pages de notes, qui se présentent comme des feuilles de classeur par défaut (vous pourrez opter pour des feuilles à petits carreaux ou des feuilles vierges couleur saumon), en y ajoutant des stickers, en changeant la typo ou en griffonnant dessus avec un bic, un feutre ou un crayon à papier (dans l'appli bien sûr, n'allez pas crayonner votre iPad dans la réalité et nous accuser après d'avoir couru à votre perte).
L'application contient aussi un ou deux bonus, comme la calculette et le convertisseur (accessibles dans widgets) et le partage des notes sur facebook.
C'est sûr qu'on utilisera pas cette application pour écrire un roman, par contre pour les petites notes du quotidien, elle sera bien pratique, ou pour agrémenter les notes prises pendant une réunion ennuyeuse, elle sera votre fidèle alliée.
Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais été aussi organisée que depuis que j'utilise les applications plutôt que mes 36 carnets, même si je ne les abandonne pas pour autant, parce-que sinon on en finirait par ne plus savoir tenir un stylo, et ça serait dommage, car ça peut toujours servir.
Télécharger gratuitement Totes m' Notes sur App Store.