Origin, le réseau d'Electronic Arts

Origin Electronic Arts prépare son propre réseau social dédié aux jeux vidéos. Au même titre que le GameCenter officiel d'Apple, OpenFeint ou encore Crystal, Origin proposera les fonctionnalités classiques de ce type de réseau.

On retrouvera ainsi les classements en ligne et, bien que cela reste à confirmer, probablement des succès à accomplir.

Origin


Cela signifie également une nouvelle liste d'amis. Après avoir mis tant de temps à vous construire une liste de connaissances sur les différents réseaux déjà disponibles, il faudra recommencer avec Origin !

Là où ça devient intéressant par contre, c'est que ce réseau sera multi plate-formes. Vous verrez donc à quoi vos amis jouent à un instant donné, et ce quelque soit la plate-forme sur laquelle ils jouent.

De plus le réseau proposera un système de stockage en ligne de vos sauvegardes et progressions dans les jeux. Un cloud donc, un peu à la manière de Steam avec les sauvegardes stockées directement sur les serveurs distants. Et ces sauvegardes, théoriquement, seront compatibles quelque soit la plate-forme sur laquelle vous avez démarré le jeu. On peut très bien imaginer commencer une partie sur iPhone pour la reprendre plus tard sur Android, par exemple.

Mais avant de s'emballer, attendons de voir ce qu'il en sera réellement quand le réseau sera fonctionnel.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. 0ertyz - iPhone

10/07/2011 à 15h19 :

ElectronicArts+ ?

1. Criss - iPhone

09/07/2011 à 20h33 :

Sympa le coup du multiplateforme !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus