Test : The King Of Fighters-i sur iPhone

the-king-of-fighters-i-002Le jeu de combat légendaire de Capcom arrive enfin sur iOS sous le nom de The King Of Fighters-i (VO, 224.6 Mo, Game Center). Après le succès de Street Fighter IV puis de sa version Volt, l'un de ses rivaux les plus sérieux, le jeu de SNK n'a pas droit à l'erreur.

The King Of Fighters-i


Principe du jeu :
Point besoin de neurones sur-développés pour comprendre le principe du jeu ! Abattre vos adversaires, voilà ce qu'on attend de vous ici. Cependant, KoFi (oui c'est le petit nom dont hérite The King Of Fighters-i) est loin d'être un jeu bourrin. Afin de sortir victorieux des combats, il va falloir déployer stratégie et intelligence.

The King Of Fighters-i

Il faut dire que les jeux de combats ont beaucoup évolués depuis le tout premier Street Fighter 2 sur Super Nintendo. Ainsi KoFi propose pléthore de mouvements, coups de bases, coups spéciaux et combos en tout genre.

The King Of Fighters-i

Les mouvements de base vous permettent évidemment de vous déplacer, de sauter, etc ... Viennent ensuite les dash vers l'avant ou vers l'arrière, mouvements rapides dans la direction désirée. Puis les esquives permettent de se rapprocher ou de s'éloigner de son adversaire sans prendre de mauvais coup, voire même de passer dans son dos.

The King Of Fighters-i

Concernant les manoeuvres offensives, elles sont incroyablement variées. Du simple coup de pied ou de poing, jusqu'au Combo ultime en passant par les attaques spéciales de base, chaque personnage possède un nombre impressionnant de techniques à retenir. Heureusement le jeu propose un tutoriel très bien fait, une liste des commandes de chaque protagoniste et, afin de vous perfectionner, un mode entraînement permettant de réviser tout cela.

The King Of Fighters-i

Vous avez votre personnage bien en main ? Alors on peut démarrer. KoFi propose trois modes de jeu solo et un mode multijoueur en bluetooth. Le mode Single Battle, classique, permet d'enchaîner les combats en un contre un contre quelques adversaires choisis au hasard parmi tous les personnages. Le mode Team Battle, lui, vous propose de composer une équipe de trois personnages. Vous rencontrerez ensuite des équipes de trois également. Les premiers personnages de chaque équipe se rencontrent et le vainqueur rencontre le suivant, jusqu'à ce qu'une équipe n'ait plus de participants à fournir. Enfin le mode Endless est un jeu de survie.

The King Of Fighters-i

Voilà pour le contenu du jeu, que je complèterai en signalant qu'il existe quatorze combattants disponibles, et que SNK promet une mise à jour en Octobre 2011 qui ajoutera six personnages supplémentaires.

The King Of Fighters-i

Graphisme et audio :
KoFi est de toute beauté. Les personnages ainsi que les décors sont détaillés au possible. Les animations sont fluides et les effets spéciaux spectaculaires. Le jeu tourne parfaitement sur un iPhone 3GS.

La bande son est également un régal. Chaque personnage a ses propres cris et paroles. Les mélodies sont enjouées et rythmées.

The King Of Fighters-i

Jouabilité :
Le point qui fait peur sur iOS concernant un jeu de combat, c'est la prise en main. Les sticks virtuels c'est bien, mais ça ne vaut pas une vrai manette de jeu. Et bien encore une fois SNK s'en sort merveilleusement bien. Prévoyez tout de même une petite période de prise en main, surtout si vous n'avez pas eu l'occasion de vous exercer sur d'autres jeux de combats. Mais une fois cette période passée, vous maitriserez vos personnages à la perfection. Les contrôles sont très précis et réactifs.

Le jeu propose un mode facile grâce auquel vous pourrez sortir les coups les plus puissants sans avoir à accomplir de manoeuvre compliquée. C'est excellent pour prendre le jeu en main. Mais vous pouvez également désactiver ce mode et jouer en mode manuel, ce qui après tout représente une grande partie de l'intérêt du jeu.

The King Of Fighters-i

Durée de vie :
Mis à part les différents modes de combats que propose le jeu, il y a également un grand nombre d'éléments à acheter et débloquer au cours du jeu, comme des illustrations, des cartes à collectionner et des couleurs de personnages. Donc si le simple fait de combattre pour combattre est d'un intérêt limité pour vous, il y a ces objectifs qui maintiendront le joueur motivé.

Concernant la difficulté, elle est parfaitement dosée, grâce à cinq modes différents. Il y en a pour tous les goûts, des joueurs les plus aguerris aux novices.

The King Of Fighters-i

Conclusion :
The King Of Fighters-i est une vraie claque. Rarement une adaptation a été aussi réussie. De mon point de vue, seul un jeu de l'AppStore peut réellement rivaliser avec le jeu de SNK : Street Fighter IV Volt. Et encore, heureusement qu'il possède un mode multijoueur en Wifi. Car c'est le grand manque de KoFi. Il ne propose qu'un mode multijoueur en local grâce au bluetooth.

Quelques mots supplémentaires concernant ce mode : il permet également d'échanger les cartes achetées dans le jeu et les replay de vos combats. Car le jeu permet d'enregistrer le déroulement d'un combat afin de le revoir ou de le montrer à vos amis, histoire de frimer un peu.

Pour conclure, si vous êtes amateur de jeux de combats, vous pouvez vous jeter sur The King Of Fighters-i sans aucune hésitation. Bien qu'un peu cher par rapport à la moyenne des jeux de l'AppStore, il mérite plus que largement son prix.

The King Of Fighters-i

Pour vous mettre en appétit, voici une petite vidéo iPhoneSoft présentant un combat en équipe. Je vous prie d'excuser ma piètre performance, n'étant pas un expert des jeux de combat. De plus l'enregistrement vidéo rend le jeu un poil saccadé. Enfin j'ai gagné le combat tout de même !


Télécharger The King Of Fighters-i à 5.99€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



The King Of Fighters-i

The King Of Fighters-i

The King Of Fighters-i

The King Of Fighters-i

The King Of Fighters-i

The King Of Fighters-i

The King Of Fighters-i

The King Of Fighters-i

The King Of Fighters-i

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. baboushana - iPhone

16/07/2011 à 16h35 :

Je viens de le tester : la jouablité frôle la perfection  tout simplement comme à l'époque de notre bon vieux neogeo, je suis bluffé ! Les graphismes sont excellents  bref tout est bien sauf qu'il n'y a pas de mode online comme SF4 volt. Ready go fight ! Merci pour le test 

10. Bybymax - iPhone

14/07/2011 à 11h13 :

Jeu sympa mais un peu cher au vu de la qualité graphique. Ça fait vraiment arcade année 90 quand je séchais le lycée. Un petit lifting serait le bienvenu selon moi. Merci pour le test.

9. Bewi (rédacteur)

13/07/2011 à 15h54 :

@Will : KoFi est au moins aussi bon que SFIV, après c'est une question de sensibilité envers les deux univers. Par contre KoFi ne dispose pas (encore ?) de mode multijoueur en Wifi comme SFIV Volt.

8. Medhi Naitmazi - iPhone (rédacteur)

13/07/2011 à 15h03 :

Très bon jeu en effet et très bon test ;)

7. Will - iPhone

13/07/2011 à 13h49 :

Jamais entendu parler mais par rapport a street fighter ça va bien ?

6. Topofix - iPhone

13/07/2011 à 12h16 :

Bonjour
KoFi, Très joli jeu! Merci pour ce magnifique test de présentation avec la petite video pour avoir une idée du jeu... 

5. Maxance

13/07/2011 à 11h42 :

Au top, merci pour cette petite perle !

4. Hakillthemall - iPhone

13/07/2011 à 11h04 :

Euh pardon je retire ma remarque, j'avais mal lu!
Pas d'erreur, tout est dit!

3. Hakillthemall - iPhone

13/07/2011 à 11h01 :

Ptite erreur: street IV Volt c'est de Capcom et non SNK!!!
sinon bon jeu dans l'ensemble!

2. Natsaw - iPhone

13/07/2011 à 10h16 :

Terrible le jeu :) g un pb ac un otr jeu pkoi kd je ve instaler il me di installation faled ipa invalide sa ve dir koi ?

1. Criss - iPhone

13/07/2011 à 09h00 :

Enorme ce jeu !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus